Toute l’actualité > Actualité > Utilisez la « bourse aux ressources 06 » pour éviter les déchets et faire des économies

Utilisez la « bourse aux ressources 06 » pour éviter les déchets et faire des économies

Lutter contre le gaspillage, favoriser le réemploi ou la réutilisation, développer les synergies interentreprises, tels sont les objectifs de la plateforme d’échanges gratuite lancée cette année par la CCI Nice Côte d’Azur.

Vous avez des chutes de production encore valorisables ? Vous avez un local inutilisé quelques mois dans l’année ?  Vous recherchez du matériel professionnel d’occasion ? Vous achetez des palettes ?

Vous générez beaucoup de cartons ?

 La « bourse aux ressources 06 » est une plateforme d’échanges qui peut vous aider puisqu’elle met en relation des entreprises, mais également des associations souhaitant :

  • Donner, vendre ou acheter à un prix adapté du matériel non utilisé en état de marche ou réparable ;
  • Réemployer ou réutiliser des produits ou matières avant qu’ils ne deviennent déchets (palettes, chutes de production, contenants…) ;
  • Mutualiser des ressources partiellement exploitées (local, machines, parking, transport, personnel, compétences …)

Comment utiliser la bourse aux ressources ?

Il suffit de décrire l’offre ou la recherche via un formulaire en ligne. Les annonces peuvent être consultées par catégorie et bassin géographique. Les échanges et contractualisations se font directement entre entreprises et/ou associations. En complément, un conseiller CCI pourra rechercher d’autres synergies potentielles et en informera les entreprises.

La « bourse aux ressources 06 » est proposée par la CCI Nice Côte d’Azur, l’ADEME et la Région Sud dans le cadre d’une opération d’Ecologie Industrielle et Territoriale.

Je contacte un conseiller

Photo de profil de Marie-Christine Laugier
Marie-Christine Laugier

    * Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »