« ALPIVAL, consommez local ! », la nouvelle plateforme de promotion des acteurs économiques des vallées du haut -pays, sera dévoilée le 27 septembre prochain.

Financée par le FEDER (Fonds Européen de Développement Régional), la plateforme « ALPIVAL, consommez local » est le fruit d’un travail collaboratif entre les trois chambres consulaires*. Elle est le résultat d’une action menée au sein du programme Interreg –PITER ALCOTRA – ALPIMED INNOV, projet qui vise à proposer des solutions d’innovation « durables » aux acteurs des Alpes de la Méditerranée.

Ainsi, les trois chambres consulaires ont créé en collaboration une marque qui regroupe les différents acteurs – producteurs et artisans – qui font l’activité économique des vallées du Var, de la Tinée, de la Vésubie et de la Roya. En tant que partenaires, ceux-ci pourront bénéficier d’un outil de traçabilité relié à la plateforme de promotion de leurs activités.

Au travers de ce dispositif, elles souhaitent offrir une vitrine de valorisation des différents métiers et savoir-faire des vallées, tout en contribuant à la mise en avant de leurs produits auprès des consommateurs.

Ce projet s’inscrit dans la continuité du rôle d’acteur de proximité que la CCI Nice Côte d’Azur assure. Elle œuvre pour la compétitivité des acteurs économiques et entreprises azuréennes en s’impliquant dans des projets structurants locaux, mais aussi auprès des partenaires européens pour des projets cofinancés favorisant le développement et l’attractivité des territoires.

Le lancement officiel de la plateforme** se fera en présence des acteurs engagés dans le projet, des partenaires, des présidents des chambres consulaires et des élus.

* La CCI Nice Côte d’Azur, la Chambre d’Agriculture des Alpes-Maritimes et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Région PACA

* Rendez-vous le 27 septembre à 18h00 à l’hôtel Saint-Vincent by SERVOTEL – 30 avenue Auguste Vérola à Nice Saint Isidore.

Photo de profil de Pascal HEBERT

Pascal HEBERT

Je contacte un conseiller

* Champs obligatoires