« Notre activité consiste à conseiller, puis à coordonner le plus efficacement possible tous les corps de métiers »

Quel prix avez-vous reçu et dans quel cadre ?

Pour la 3e année consécutive nous sommes lauréats du prix Best of Houzz Service. Ce prix décerné par les clients et les membres de la communauté Houzz récompense le nombre et la qualité de nos services et de nos réalisations.

Présentez-nous votre entreprise, votre histoire…

Nous sommes courtiers en travaux. J’ai créé l’entreprise en 2013 en partant d’un constat : la difficulté pour les particuliers comme pour les commerçants de trouver les bons artisans pour leurs travaux de rénovation. Notre activité consiste à conseiller, à accompagner nos clients puis à coordonner le plus efficacement possible tous les corps de métiers jusqu’à la remise des clés.

Quels sont vos atouts qui, selon vous, ont fait la différence pour obtenir ces distinctions ?

Il y en a plusieurs : un accompagnement de A à Z, un catalogue de prestataires qualifiés et sélectionnés pour leur sérieux et leurs compétences, des prix préférentiels grâce à une relation sur le long terme que nous nouons avec nos prestataires et qui permet d’avoir les tarifs les mieux adaptés à la qualité des travaux fournis. Mais aussi des engagements en termes de délais. Enfin, la gratuité ! Notre prestation est en effet gratuite. Nous sommes rémunérés directement par les artisans et pas par le client.

Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

Il y a d’abord l’ouverture de nos nouveaux bureaux à Cagnes-sur Mer. L’agence située en plein cœur de Cagnes accueille désormais nos clients dans les meilleures conditions. Il y a ensuite la poursuite de notre développement avec la mise en place d’un réseau de franchises. La première a été ouverte à Fréjus. Nous sommes sur le point d’en ouvrir une nouvelle à Cannes puis à Antibes. L’idée étant de réussir un maillage complet du 06 avant de voir plus loin.

Parlez-nous du dirigeant que vous êtes ?

Ce qui m’importe le plus est de voir un client satisfait. Cette satisfaction est le gage de notre pérennité et justifie la pertinence d’avoir choisi ce métier de courtier en plein essor.

Légende photo (de gauche à droite) : Sylvain Lasternat (Premier franchisé Link Travaux – Fréjus) ; Ingrid Vinerbi (assistante de direction) et Yannick Pernet

Link Travaux

Yannick Pernet, gérant