Depuis le 19 mars, les Alpes-Maritimes subissent un nouveau confinement, avec un impact sur le tissu économique, déjà touché durement au cours de 2020.

Pour aider commerçants et entreprises à faire face à ce troisième confinement annoncé par le premier Ministre pour quatre semaines au moins, la CCI Nice Côte d’Azur demeure plus que jamais mobilisée. Son kit info, regroupant les informations utiles aux professionnels, est mis à jour régulièrement sur le site de la CCI : cote-azur.cci.fr. Celui-ci détaille notamment toutes les aides en vigueur et les dispositifs mis en place pour soutenir et accompagner les entreprises fragilisées.

Autre initiative, la CCI réactive geolocal06.fr, le site qu’elle a spécialement créé en 2020 pour soutenir les commerçants de proximité et permettre aux clients de trouver les commerces ouverts dans tout le département, leurs horaires d’ouverture, et ceux qui assurent la livraison ou le click & collect. Un service totalement gratuit pour les commerçants.

Enfin, la CCI reste totalement concentrée sur une mission essentielle : informer, et orienter. Pour cela, elle a déployé un guichet unique *, qui est toujours à disposition des commerces et entreprises pour les aider à faire face lors de ce 3e confinement. Le guichet est là pour faciliter les démarches administratives des entreprises impactées : demandes de reports d’échéance, étalement de créances, subventions, avance auprès des organismes…

Guichet Unique CCI Nice Côte d’Azur

Appelez le 04.93.13.75.73 ou par mail à : allocci@cote-azur.cci.fr