fbpx
Aller au contenu

Ce webinaire est organisé dans le cadre du Programme de renforcement des capacités du projet NeST4ESG , une initiative dédiée aux startups et PME souhaitant accroître leur impact environnemental, social et de gouvernance (ESG). NeST4ESG est cofinancé par le programme Interreg Italie-France Maritime 2021-2027.

Au cours de la session, les participants sont initiés aux principes fondamentaux de l’innovation des systèmes et de la pensée systémique. Grâce à des exercices collaboratifs et à des exemples concrets, les participants explorent la dynamique de systèmes complexes et apprennent à développer des solutions innovantes qui entraînent un changement et une transformation. La session met l’accent sur des outils et des stratégies pratiques pour co-créer, tester et mettre en œuvre des interventions dans des environnements complexes, favorisant un changement de mentalité vers la résolution de problèmes systémiques.

Principes ESG:

  • Gouvernance: La pensée systémique permet aux entreprises de penser à l’avenir, un moyen d’accroître la résilience et la flexibilité, en favorisant la planification de l’atténuation des risques

La session concerne également les volets :

  • Environnement: La pensée systémique est le moyen de naviguer dans le milieu désordonné, le système complexe de transformation environnementale auquel nous sommes confrontés. Les principes d’apprentissage de la pensée systémique permettent aux entreprises de mieux faire face à la crise climatique et à la durabilité environnementale
  • Social : La pensée systémique permet aux entreprises de mieux comprendre le contexte dans lequel elles opèrent, améliorant ainsi les relations avec la communauté

 

Facilitateur : Aleksandra Goldys

Aleksandra Gołdys est une experte des politiques publiques et de la manière de les transformer pour mieux révéler nos défis mondiaux. Pendant de nombreuses années, elle a travaillé à l’intersection de la recherche universitaire, des organisations non gouvernementales et des institutions publiques. Elle a écrit sa thèse de doctorat sur la façon dont les citoyens peuvent transformer des politiques publiques mal conçues pour apporter des avantages à la communauté. Pendant plusieurs années, elle a travaillé pour Climate KIC, où elle soutient des projets menés avec des gouvernements de pays ambitieux pour le climat tels que la Slovénie et l’Irlande. 

Date : Mercredi 22 octobre, de 11 heures à 12 h 30

Inscription : cliquez sur « LINK« 

Photo de profil de Nathalie GADEL

Nathalie GADEL

Je contacte un conseiller

    * Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »

    Les prochains évènements

    15 20 Sep

    Mobilité

    Relevez le défi mobilité avec M’airidia

    18 20 Sep

    Tourisme

    Le Glamping Show UK

    Kenilworth

    18 Sep

    Création d'entreprise

    La Rentrée des Entrepreneurs

    nice

    Personne marchant près d’un mur en béton avec une canne blanche, symbolisant l’accessibilité et l’inclusion.

    à votre écoute

    Nous contacter