L’entreprise antiboise mise sur le sans-gluten pour une ligne de pâtisseries, boulangeries et préparations traiteurs toutefois très gourmandes. Une approche qui a séduit le jury des premiers trophées du Commerce, organisée fin 2024 par la CCI.
L’entreprise MISKI Gluten Free, fondée en 2019 à Antibes par Maria Cecilia Arias, s’impose aujourd’hui comme une référence azuréenne dans la pâtisserie, la boulangerie et le traiteur 100 % sans gluten, en privilégiant des farines issues de l’agriculture biologique et une approche durable.
Lauréate de plusieurs récompenses nationales – Coup de cœur du Jury aux Trophées du Commerce, certification Ecobell, prix du meilleur pitch au Forum Ose – MISKI confirme la pertinence d’un modèle mêlant innovation culinaire, qualité artisanale et engagement environnemental.
Sa fondatrice, ancienne cheffe pâtissière en quête de nouvelles recettes adaptées aux intolérances alimentaires, a conçu un savoir-faire qui séduit autant les particuliers que les professionnels : hôtellerie, restaurants étoilés, palaces, yachts du port Vauban, etc.
MISKI poursuit désormais son développement avec un projet d’agrandissement incluant un laboratoire de 150 m² afin de lancer une nouvelle gamme de produits surgelés sans gluten, destinés à une clientèle professionnelle et exportable.
Un positionnement clair émerge : proposer une alimentation gourmande, inclusive et durable, sans compromis sur la qualité ni sur le goût, tout en valorisant les cultures alternatives et la biodiversité.



