Plus de 900 commerçants et artisans ont déjà été labellisés « éco-défis » dans toute la région PACA. Soyez parmi les prochains avec l’accompagnement des chambres consulaires.

Vous souhaitez valoriser vos démarches en faveur du développement durable auprès de vos clients ?

Bénéficier de la visibilité d’une marque reconnue nationalement ? Participer à une initiative locale de dynamisation de votre territoire ?

Alors n’attendez plus et montrez votre engagement !

« Éco-défis », c’est quoi ?

Éco-défis est une marque nationale, déployée depuis 2018 sur toute la région PACA par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat PACA et les Chambres de Commerce et d’Industrie de la région PACA conjointement avec les collectivités qui souhaitent s’engager. Cette opération est soutenue par l’ADEME et la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Elle permet de mettre en avant les actions menées par les entreprises locales en matière d’environnement : gestion des déchets, de l’eau, de l’énergie, des transports, des écoproduits, et de responsabilité sociétale.

Un guide pour tout savoir et vous aider à obtenir le label « éco-défis »

Pour vous accompagner dans la démarche d’obtention du label « éco-défis », découvrez sans plus attendre notre guide numérique qui vous offre des explications sur la marque éco-défis, des conseils pratiques sur des écogestes et des retours d’expérience de commerçants et artisans labellisés.

Des podcasts sont également disponibles !

Avoir une démarche éco-responsable n’est pas forcément inné. Certains de nos commerçants et artisans labellisés ont pu prendre conscience, grâce à éco-défis, que des écogestes au quotidien étaient possible au sein de leur entreprise. Pour d’autres, déjà impliqués dans le développement durable, cela leur a permis d’aller encore plus loin dans leur démarche responsable et de voir leurs efforts reconnus et récompensés.

Écoutez les témoignages de commerçants et artisans labellisés

Photo de profil de Noémie Venezia

Noémie Venezia