Toute l’actualité > Actualité > Comment le Bois de Grasse s’est mobilisé pour le CHU de Cimiez ?

Comment le Bois de Grasse s’est mobilisé pour le CHU de Cimiez ?

Sollicité par la CCI, le club des entreprises du Bois de Grasse s’est mis en action avec Parfex et PCW, deux belles et généreuses PMI.

C’est un bel exemple de soutien du monde économique aux soignants et patients, en cette période de crise. Il y a quelques jours, Le CHU de Cimiez à Nice (dont les soins sont dédiés aux personnes âgées) a contacté la CCI pour demander de l’aide, face à la pénurie d’eau de Cologne et de savon pour le bien-être des patients de son service de gériatrie. Un appel aussitôt relayé auprès du secteur de la parfumerie-cosmétique grassois.

EBG, le club des Entreprises du Bois de Grasse – zone d’activités qui regroupe de nombreuses entreprises spécialisées – s’est aussitôt mobilisé. Son président, Jean-Pascal Decroix (STME) a organisé une opération d’urgence avec Alexandre Levet, dirigeant de Parfex, fabricant grassois de parfumerie fine, de soins du corps et de la maison et Patrice Blaizot, Pdg de  PCW (Mouans-Sartoux) spécialisée dans le négoce et la fabrication de fragrances. Relançant une fabrication express avec des salariés volontaires, puisant dans leurs stocks, ils ont pu livrer en quelques jours un stock répondant aux besoins du CHU de Cimiez.

Votre entreprise est azuréenne et développe une initiative solidaire visant à soutenir-adapter… l’activité économique des Alpes-Maritimes? Faites-le savoir en nous communiquant l’information par e-mail à solidarite-covid19@cote-azur.cci.fr