Toute l’actualité > Actualité > [COVID-19] – Se former ou se faire accompagner

[COVID-19] – Se former ou se faire accompagner

Vous souhaitez vous former ou vous faire accompagner pendant la période de fermeture de votre établissement

Mise à jour : 6 mai 2020 à 16h00

L’AGEFICE, Fonds d’Assurance Formation (FAF) du Commerce, de l’Industrie et des Services :

  • Offre la possibilité aux chefs d’entreprise de reporter leurs actions de formation sans perte de droits
  • Permet aux chefs d’entreprise de suivre leurs actions de formation initialement prévues en présentiel, à distance, lorsque l’organisme de formation peut satisfaire cette demande
  • Dispense les chefs d’entreprise de demande préalable de financement
  • Met en place les éléments de preuve adaptés aux formations réalisées à distance compte tenu des circonstances

En savoir plus : https://of.communication-agefice.fr/
Demander à bénéficier d’une offre partenaire spécifique à la crise du covid-19

Le dispositif FNE-Formation :

 Dans le cadre de la crise du Covid-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques à 100% par l’Etat. Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel suite à la crise du Covid-19, par une simple convention signée entre l’entreprise et la Direccte.

En savoir plus : http://idf.direccte.gouv.fr/COVID-19-mobilisation-du-FNE-Formation-pour-les-salaries-en-activite-partielle

Vous souhaitez vous faire accompagner pendant la période de fermeture de votre établissement

L’association 60 000 rebonds propose des coachings d’appui aux chefs d’entreprises.

Devant la situation exceptionnelle, l’association mobilise les coachs de l’association, pour accompagner des entrepreneurs en activité qui subissent de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire. Après avoir traité l’urgence liée à la situation de confinement, les entrepreneurs vont devoir répondre à de nombreuses questions, prendre des décisions complexes, préparer le redémarrage de l’activité, garder le lien avec leurs clients, leurs prospects et bien sûr leurs collaborateurs.

Des coachings individuels sont accessibles afin de pouvoir mieux rebondir :

  • 3h de coaching, soit 2 à 3 séances en visio ou par téléphone
  • Gratuit sur simple demande en ligne

En savoir plus : https://60000rebonds.com/
Faire sa demande en ligne

Dispositif APESA (Aide Psychologique pour les Entrepreneurs en Souffrance Aiguë

 Le dispositif APESA a pour finalité concrète d’apporter une réponse à la détresse et aux idées noires de certains entrepreneurs tentés par l’abîme,

Ce dispositif permet au chef d’entreprise en souffrance Aiguë, un soutien psychologique adapté (5 séances gratuites) en toute confidentialité.

Cellule d’accompagnement psychologique des dirigeants 

Le Ministère de l’Economie et des Finances lance un dispositif national, en retenant l’association APESA et proposant à Harmonie Mutuelle, CCI France et CMA France d’en être partenaire, de cellule d’accompagnement psychologique pour les dirigeants via un numéro vert : 0 805 65 505 0.

Il permettra aux chefs d’entreprise en détresse de bénéficier d’une première écoute et d’un soutien psychologique 7 jours sur 7, de 8 heures à 20 heures.

Le Secours populaire français des Alpes Maritimes

Il est aussi là pour les entrepreneurs, les artisans et les commerçants. Parce qu’avoir un frigo vide peut arriver à tout le monde, surtout avec cette catastrophe sanitaire. L’association vous apporte son aide.

Laisser un message pour être contacté dans les meilleurs délais. Une écoute bienveillante. Sans jugement et en toute discrétion. L’association peut vous aider rapidement, n’attendez pas plus. Vous n’êtes pas seul. Comme des milliers de français laissez-les vous aider, c’est leur METIER.

Contacter le secours populaire au 04 92 00 24 26

Le CIP  (Centre information sur la Prévention des Difficultés des Entreprises)

Le CIP met en place des comités composés de professionnels (anciens juges du tribunal de commerce, avocats, experts-comptables, experts consulaires…) qui reçoivent individuellement et de façon confidentielle les dirigeants d’entreprises afin d’identifier les moyens d’action.

Des permanences sont organisées tous les 1ers jeudis du mois à la CCI Nice Côte d’Azur et les 3èmes jeudis du mois. En raison du confinement les entretiens se font par rdv téléphonique,

Pour plus d’information : Contact : 0800 422 222 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :