Vous avez un projet et êtes déterminé à entreprendre ? Donnez vie à votre projet de création ou de reprise d’entreprise en suivant une formation certifiante et/ou en rencontrant des experts qui sauront vous aiguiller vers le succès.

« 5 jours pour entreprendre », la formation certifiante qu’il vous faut !

Créer son entreprise est toujours une aventure qui demande de procéder par étape. La formation « 5 jours pour entreprendre » vous permettra de mettre en place votre projet en suivant une démarche logique. Son objectif principal est de vous aider dans la construction de votre activité et de vous apporter les clés essentielles pour accéder à la réussite.

Cette formation certifiante sous forme d’ateliers collectifs vous permettra d’évaluer la pertinence de votre projet, de construire ou finaliser votre business plan avec les chiffrages financiers, d’élaborer votre stratégie commerciale ou encore de choisir le statut juridique le plus adapté à votre projet.

La formation est animée par un ensemble d’experts et partenaires du monde de l’entreprise (experts comptables, avocats, organismes sociaux, fédération française bancaire, organismes d’appui à la création d’entreprise).

Plus d’infos sur le programme, le tarif et les prochaines sessions de novembre / décembre :

Une autre façon de créer votre entreprise : pensez franchise !

Vous avez envie d’entreprendre, avez-vous pensé à la franchise ? Une autre façon de créer ou de reprendre une entreprise qui a bien des avantages. Venez découvrir les étapes clés pour faire les bons choix et réussir votre développement d’activité au sein d’une enseigne lors d’une matinée de networking le 29 novembre au siège de la CCI Nice Côte d’Azur.

Des experts vous présenteront l’ABC de la franchise et toutes les solutions pour la financer. Des franchiseurs et des franchisés seront également présents pour témoigner et vous partager leurs retours d’expériences.

Anticiper et préparer votre transmission !

Vous êtes à une étape charnière de votre vie professionnelle et souhaitez transmettre votre entreprise de la meilleure façon possible ? La CCI Nice Côte d’Azur vous propose une soirée d’échanges au tour de ce moment clé dans la vie du dirigeant.

Pourquoi et comment anticiper sa transmission familiale ? Quels sont les enjeux fiscaux, juridiques et stratégiques pour s’y préparer et éviter de la subir ? Quelles solutions mettre en œuvre pour garantir la pérennité de l’entreprise et l’équilibre familial à long terme ?

Nos experts (avocats, notaires, banquiers, assureurs…) ont été présents pour répondre à vos interrogations. Un échange avec les partenaires, les intervenants et les participants clôturera la soirée.

Retour en video sur la soirée « Pensez franchise pour votre creation d’entreprise «

Les tables rondes :

Photo de profil de Service Création

Service Création

Je contacte un conseiller

* Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »