Il y a du nouveau pour les services de création de société et de publication d’annonces légales.

En effet, La CCI Nice Côte d’Azur s’associe à deux partenaires, MANEWCO et Les Petites affiches, pour faire évoluer son offre de services vers des solutions dématérialisées et ainsi faciliter les démarches pour les entreprises.

La CCI Nice Côte d’Azur constitue un des points d’entrée majeur pour les créateurs-repreneurs d’entreprises du territoire. En effet, en 2019, le Pôle Démarches Entreprise et Relation Client a réalisé plus de 21 000 formalités de création/modification/transfert d’entreprises.

Une évolution du service vers le numérique est apparue incontournable afin de s’adapter aux mutations du marché des formalités. C’est pourquoi la CCI, pilote régional et national sur ce sujet, a mis en place un partenariat avec des acteurs du secteur. A la suite d’un appel à manifestation d’intérêt, l’entreprise MANEWCO a été retenue pour le service lié à la creation de société et Les Petites affiches pour le volet de publication d’annonces légales. Ces deux partenaires proposeront des prix attractifs aux entreprises.

MANEWCO, permet de créer et gérer son entreprise « clefs en main » grâce à un accompagnement global en ligne.

L’entreprise a été retenue pour le premier partenariat afin de simplifier les démarches de création de société en proposant un service de création et gestion de sa société 100% en ligne avec un process rapide et sécurisé. L’entrepreneur peut également suivre la vie sociale de son entreprise et effectuer toutes ses modifications (statutaires, approbations des comptes, etc.).

Les Petites affiches est le second partenaire, associé au nouveau service CCI de publication d’annonces légales.

Le service intervient pour des particuliers ou des entrepreneurs qui ont pour obligation, dans le cadre de certaines démarches administratives, de publier une annonce légale pour tous les événements qui ponctuent la vie de leur entreprise. Il permet de trouver facilement le questionnaire correspondant à la situation et de publier une annonce en quelques étapes. Il s’agit tous types de publications rendues nécessaires par la loi au cours de la vie juridique d’une entreprise.

Photo de profil de Centre Formalités Entreprises Nice

Centre Formalités Entreprises Nice