Toute l’actualité > Actualité > Cybersécurité : prenez les devants !

Cybersécurité : prenez les devants !

Si le digital offre des opportunités de développement quasi infinies aux entreprises, son utilisation malveillante peut leur être fatale. Un colloque et une formation vous donnent les outils pour protéger votre entreprise.

Les dirigeants ont pris la mesure de la menace mais les TPE et PME se sentent le plus souvent démunies face à l’organisation et à la sophistication des moyens des cybercriminels. Pour tenter d’endiguer ce fléau, la CCI Nice Côte d’Azur propose tout un arsenal de mesures, notamment des tables-rondes et des webinaires dédiés. Ces rendez-vous sont organisés et animés par différents partenaires comme la Préfecture, la Gendarmerie, la Direction Régionale de la Recherche et de l’Innovation ou l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), l’autorité nationale chargée d’accompagner et de sécuriser le développement du numérique.

Le prochain colloque intitulé Cybercriminalité : la Pandémie 2.0” organisé en partenariat avec l’ANSSI se tiendra le 16 décembre au Siège de la CCI Nice Côte d’Azur (20 Bd Carabacel). Les échanges tourneront sur les questions suivantes : Stratégie de la cybersécurité : où en sommes-nous ? et Quels moyens d’actions pour les TPE/ PME en matière de cybersécurité ?

Pour aller encore plus loin, la CCI propose une formation spécialisée certifiante : Référent Cybersécurité. Cette formation labellisée ANSSI se déroule sur cinq jours et aborde, via différents modules, l’ensemble des problématiques liées à la sécurité numérique.  A l’issue, le référent est en mesure de maîtriser les enjeux de la cybersécurité pour l’entreprise et d’utiliser les outils nécessaires pour protéger sur les différents réseaux l’ensemble des informations sensibles.

Je contacte un conseiller

Photo de profil de Marjorie Billaud
Marjorie Billaud

    * Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »