La cybersécurité est un enjeu majeur pour les entreprises du monde entier. Face à une menace croissante de cyberattaques, la compréhension des risques et l’adoption des bonnes pratiques seront la clef de la protection de vos données et de vos systèmes.

Alors que le numérique offre de nombreuses opportunités pour les entreprises, il constitue aussi un environnement hostile dû à la sophistication des moyens de cybercriminalité. Afin de sensibiliser les entreprises sur la cybersécurité, la CCI Nice Côte d’Azur a mis en place un quiz vous permettant d’évaluer votre niveau de connaissance en matière de cybersécurité et de vous fournir des conseils pratiques pour renforcer votre sécurité informatique.

Pour aller plus loin, la CCI organise le 5 avril 2024 à la Maison de l’Intelligence Artificielle (Biot) une matinée sur le thème de la cybersécurité. Ne manquez pas cette opportunité unique d’améliorer la sécurité de votre entreprise. Rejoignez-nous pour un événement riche en enseignements et en interactions. Inscrivez-vous dès maintenant pour sécuriser votre place et votre avenir numérique !

A l’issue de cette formation, vous pourrez être en mesure d’initier et de pérenniser au sein de l’entreprise une démarche de prévention en matière de cybersécurité visant à préserver et protéger votre patrimoine immatériel d’actes d’hostilité, dans le respect de la règlementation.

Programme de la matinée du 5 avril :

• Testez vos réflexes en situation de crise cyber avec l’ANSSI*,
  • Maîtrisez les subtilités du RGPD** et devenez un bouclier contre les attaques, grâce à The Neoshields,
  • Explorez l’avantage concurrentiel insoupçonné de la cybersécurité pour les entreprises, avec DISSE.

Et bien plus encore :

• Participez à des Serious Games stimulants avec Onyl Rocks.
  • Assistez à des démonstrations d’attaques, présentées par Telecom Valley, et apprenez à vous en protéger.
  • Échangez avec la Gendarmerie pour détecter les attaques et renforcer votre vigilance.

*ANSSI : Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information

**RGPD : Règlement général sur la protection des données

***DISSE : Délégué à l’information stratégique et à la sécurité économique

Photo de profil de Marjorie Billaud