La crise sanitaire et la généralisation du télétravail ont engendré une recrudescence des attaques informatiques. Pour y faire face, L’ANSSI et la DGE publient un guide de recommandations.

La cybersécurité représente un enjeu collectif majeur et les structures de taille petite, moyenne et intermédiaire sont particulièrement à risque. En l’absence de dispositif de protection, elles sont une cible de choix, car vulnérables, pour les acteurs malveillants. Heureusement, en mettant en place des mesures simples mais essentielles, l’entreprise pourra être protégée contre de nombreuses cybermenaces et considérablement limiter les dégâts en cas d’attaque de haut niveau.

Pour y faire face, l’ANSSI (agence nationale de la sécurité des systèmes d’information), en partenariat avec la DGE (direction générale des entreprises), publie un nouveau guide destiné aux petites et moyennes entreprises. Réalisée avec le soutien du dispositif Cybermalveillance.gouv.fr, cette publication propose des réponses accessibles à douze questions cruciales concernant la sécurité des entreprises.

L’objectif ? Accroître le niveau de sécurisation et sensibiliser les équipes aux bons gestes à adopter. Certains conseils relèvent des bonnes pratiques, d’autres requièrent un investissement plus important pour lequel la structure pourra être accompagnée.

Accéder au guide en ligne en PDF

Photo de profil de Marjorie Billaud

Marjorie Billaud