Toute l’actualité > Actualité > Des aides pour vous faciliter la transition numérique

Des aides pour vous faciliter la transition numérique

Vous êtes commerçant ou dirigeant d’une TPE ? C’est le moment d’accélérer : digitaliser votre point de vente était nécessaire, c’est devenu aujourd’hui indispensable avec le contexte actuel de crise sanitaire. Pour vous aider à passer le cap efficacement, des solutions, accompagnements et financements sont disponibles. Mais attention : il faut faire vos démarches avant le 31 mars.

Dans le cadre du plan de relance numérique, des dispositifs de financements à la digitalisation ont été mis en place par l’Etat. Ainsi, depuis quelques semaines, le chèque numérique de l’Etat est à votre disposition et vous permet de vous équiper en solutions de vente à distance. D’un montant de 500 euros, il est proposé à tous les commerces fermés administrativement et aux professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

En complément, des subventions d’investissement ont été mises en place par la Région Sud pour vous permettre de lancer votre vente en ligne ou de créer votre site vitrine pour proposer du click & collect. Le dispositif, « Réaction Commerçants et Artisans » donne l’accès à une aide pouvant aller jusqu’à 5000 euros. Celle-ci est d’ailleurs cumulable avec le chèque numérique de l’Etat, ce qui permet de lancer rapidement la digitalisation de votre activité. Toutefois, attention : si vous souhaitez profiter de ces mesures, les demandes se clôturent au 31 mars prochain.

Pour vous aider, une équipe SOS numérique est mobilisée à la CCI, interlocuteur de proximité pour les commerçants et TPE des Alpes-Maritimes. Son rôle : vous accompagner pour faire un point complet sur vos besoins et définir le plan d’actions à engager, afin de répondre aux mutations des modes de consommation, accentuées par la crise sanitaire. Mais aussi vous faciliter l’accès à toutes les solutions accessibles, dont le chèque de l’Etat et le dispositif « Réaction Commerçants et Artisans ».

 

Pour connaître l’ensemble des aides par filière ou contactez l’équipe SOS Numérique de votre CCI