Entreprises du territoire, vous souhaitez vous développer à l’international ? Découvrez le programme de formation sur-mesure proposé par la Team France Export Sud.

Vous êtes un entrepreneur positionné sur les marchés étrangers et souhaitez maîtriser les aspects essentiels du commerce international ?

Découvrez les modules de formation sur l’international proposés par la Team France Export Sud, réellement indispensables pour une gestion sereine, anticipée et préparée, d’un projet d’exportation.

Déclinés en six thématiques – dont quatre plébiscitées par 100 % des participants aux précédentes sessions – les modules de formation sont axés sur les piliers du commerce international :

• Les fondamentaux : réaliser une première opération à l’export : assimiler les fondamentaux d’une vente de marchandises à l’étranger quand on est primo-exportateur
  • Juridique : comprendre et intégrer toutes les règles et les étapes d’un contrat de vente international bien avant de se lancer dans sa négociation
  • Logistique : acquérir une bonne connaissance des procédures douanières afin de les intégrer en amont dans sa stratégie d’entreprise exportatrice
  • Incoterms® : tout savoir des Incoterms®, estimer les obligations réciproques du vendeur et de l’acheteur, les risques et coûts dans le cadre d’un contrat d’achat/vente international
  • Sécurisation : éviter les risques d’impayés en identifiant le panorama de modes de paiement sécurisé à l’international.
  • Juridique : gérer les contentieux à l’international : apprendre à détecter les situations conflictuelles et disposer des moyens de régler le litige en amont par divers moyens à disposition

Le programme 2024 se déroule, sur plusieurs dates possibles, en digital via Teams.

Programme complet et inscription

A savoir que les sessions peuvent être réalisées sur mesure au sein de votre établissement.

Photo de profil de Pierre Caligiuri - Team France Export Sud

Pierre Caligiuri - Team France Export Sud