Toute l’actualité > Actualité > Difficultés d’entreprise, un guide répond à toutes vos questions

Difficultés d’entreprise, un guide répond à toutes vos questions

Les difficultés font partie de la vie des entreprises et de leurs dirigeants. La CCI Nice Côte d’Azur publie un guide pratique pour aider les chefs d’entreprise à les anticiper, les gérer et rebondir.

Au cours de leur cycle de vie, les entreprises se trouvent généralement soumises à des périodes de difficultés. Leur détection rapide, voire leur anticipation, permet de prendre les mesures de restructuration au plus tôt, avant que la pérennité de l’entreprise ne soit compromise.

Pour anticiper et gérer au mieux son entreprise, le dirigeant doit mettre en place des outils permettant la détection, le plus en amont possible, de clignotants d’alerte et ainsi réagir à temps.

Le guide pratique « La prévention des difficultés d’entreprise » fait donc le point sur les outils permettant de suivre l’activité de l’entreprise. Il propose notamment le suivi d’indicateurs dans un tableau de bord permettant d’avoir un état et une tendance générale de l’activité de l’entreprise en temps réel.

Le guide aborde ensuite les difficultés d’entreprise les plus courantes (problème de trésorerie, mauvaise maîtrise de la croissance, développement trop rapide du BFR, défaillance d’un partenaire, d’un client, problème de santé du dirigeant…) et identifie les dispositifs et interlocuteurs susceptibles d’accompagner le dirigeant pour l’aider à utiliser à bon escient les aides et procédures adaptées à ses besoins.

Je contacte un conseiller

Photo de profil de Marjorie BOURSE
Marjorie BOURSE
* Champs obligatoires
« Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »