La CCI Nice Côte d’Azur et ses partenaires proposent d’accompagner les entreprises dans leur démarche de transition vers une économie circulaire et plus particulièrement vers l’économie de la fonctionnalité.

Vous subissez une forte concurrence sur votre marché ? Vous voulez agir sur votre impact environnemental et social ? Vous souhaitez concilier performance économique et croissance responsable ? Le dispositif TrajEC4 vous accompagne de manière collective et individuelle vers une efficience des ressources grâce à l’économie circulaire, l’économie de la fonctionnalité et de la coopération. Un modèle économique en pleine émergence qui offre une alternative pérenne pour les entreprises souhaitant s’inscrire dans le développement durable.

A ce titre, la CCI Nice Côte d’Azur recrute quatre entreprises sur la base des critères suivants :

• Entreprise innovante (PME et Deep Tech) en accélération ou en développement,
  • Localisation dans le département du 06,
  • Envie de transition vers un nouveau modèle économique, respectueux des fondements de l’économie circulaire, en élaborant une nouvelle offre commerciale.

Ce dispositif permettra aux entreprises sélectionnées de cartographier l’efficience économique actuelle ou à venir de leur activité et ses limites, d’élaborer de nouvelles offres selon leurs ressources et les fondements de cette économie ou encore d’évaluer l’apport des nouvelles offres et préparer leur lancement.

Pour en savoir plus, rendez-vous le vendredi 3 décembre (8h30 à 10h) pour le webinaire d’informations. Coanimé par ImmaTerra, il aura pour but de vous faire découvrir le dispositif (intention, contenu, durée, modalités de l’appel à candidature), de recueillir le retour d’expérience d’entreprises mais aussi de répondre à toutes vos questions.

Les porteurs de projets, startups et entreprises qui souhaitent bénéficier du programme, ont jusqu’au 10 décembre 2021 pour candidater.

Déposer ma candidature

L’Incubateur Paca-Est, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Cote d’Azur, la Chambre de Commerce et d’industrie du Var et TVT Innovation se sont regroupés dans un consortium au service de la transition des start-up et entreprises innovantes des départements 06 soutenu par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’ADEME.

Photo de profil de Sebastien Roger

Sebastien Roger