Le gouvernement annonce la prolongation des aides exceptionnelles accordées aux entreprises pour soutenir les recrutements des alternants et ce, jusqu’à la fin de l’année 2022.

Initialement lancée en juillet 2020 à hauteur de 5 000 € pour les apprentis mineurs et de 8 000 € pour les majeurs, l’aide financière à l’embauche sera maintenue « au moins » jusqu’à la fin de l’année 2022. Cette aide est valable pour toutes les embauches d’apprentis préparant un diplôme allant du CAP à la licence professionnelle.

Plus que jamais, la formation professionnelle est devenue une aubaine, tant pour les jeunes que pour les entreprises. Pour les futurs apprentis, elle permet de développer des compétences adaptées à leur milieu d’exercice, mais aussi de s’insérer plus facilement dans le monde professionnel.

Pour les entreprises, faire appel à l’alternance présente de nombreux avantages. D’une part, elle permet de bénéficier d’un regard neuf et plus moderne sur son activité, de former une recrue en fonction de ses besoins, de lui transmettre les valeurs de l’entreprise ; d’autre part, elle permet de disposer d’aides exceptionnelles et d’exonérations de charge avantageuses.

Sur le territoire des Alpes-Maritimes, la CCI Nice Côte d’Azur se positionne comme l’un des acteurs majeurs de l’apprentissage et de l’emploi. Au sein du nouveau Campus Sud des Métiers elle propose des formations en alternance du niveau CAP au Master, et met en relation les apprentis avec les entreprises. Sa mission principale est d’offrir une formation active et pratique agrémentée par un parcours professionnalisant. Pour répondre aux besoins de recrutement des entreprises azuréennes, Le Campus Sud des Métiers dispense des formations dans les domaines d’avenir du territoire tels que la santé, le numérique, l’automobile ou encore le commerce.

Vous souhaitez recruter un apprenti ?
Retrouvez toutes les informations utiles sur le site du Campus Sud des Métiers

Photo de profil de Campus Sud des Métiers