La Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, l’ATICA (Alliance des Techs et des Industries de la Côte d’Azur) et l’UIMM Côte d’Azur organisent aux côtés du Rectorat de l’Académie de Nice, un événement annuel : la Rencontre pour l’Emploi Industriel.

La Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, l’ATICA (Alliance des Techs et des Industries de la Côte d’Azur) et l’UIMM Côte d’Azur organisent aux côtés du Rectorat de l’Académie de Nice : la 14ème édition de la Rencontre pour l’Emploi Industriel.
Cet événement annuel permet aux entreprises d’aller à la rencontre des jeunes générations pour leur faire connaître les métiers de l’industrie, leur réalité et les opportunités d’emploi auprès des futurs diplômés de l’enseignement technique des Alpes-Maritimes.

Contexte

L’industrie représente un formidable gisement d’emplois, mais souffre encore d’une mauvaise image à l’opposé des révolutions technologiques, numériques et écologiques (décarbonation) qui la traversent. De ce fait, dans tous les secteurs d’activités industrielles, il y a de grosses difficultés de recrutement notamment pour la cible des jeunes.
La REI est donc destinée à promouvoir les savoir-faire industriels et renforcer l’attractivité de ses métiers et les perspectives de carrières qu’ils offrent.

Les industriels du 06 ont un rôle majeur à jouer : revaloriser l’image de l’industrie (une industrie moderne, innovante, écologique…) auprès des futurs acteurs que sont les étudiants, présenter les opportunités de carrière qu’ils peuvent rencontrer dans ce secteur et susciter des vocations.

Programme prévisionnel

• 10h30 : Table ronde « C’est quoi l’#industrie », avec la participation de représentants de l’industrie, de dirigeants d’entreprises industrielles ainsi que des témoignages d’étudiants de l’enseignement technique.
  • 14h00 : Ateliers d’échanges entre les entreprises et les étudiants via visioconférence pour sensibiliser les jeunes aux métiers et savoir-faire industriels, faire découvrir les secteurs d’activité et répondre à leurs questions
  • 15h15 : Job dating en entretien individuel de 15 minutes entre les entreprises et les étudiants. Les professionnels proposent des offres d’emploi, de stage et d’alternance et reçoivent leur CV.
Photo de profil de Elodie FERAUD

Elodie FERAUD