Le rendez-vous #CMonTheBeach revient les 14 et 15 mai 2025 à Toulon avec une édition tournée vers l’intelligence artificielle, le marketing de contenu et le tourisme responsable. Une opportunité unique pour les professionnels du tourisme azuréen de transformer leurs pratiques et booster leur visibilité dans un monde en pleine mutation.
#CMonTheBeach 2025 est l’événement à ne pas manquer pour les entreprises touristiques des Alpes-Maritimes. Dans un environnement concurrentiel et en constante évolution, les entreprises touristiques doivent s’adapter. L’édition 2025 de #CMonTheBeach, événement de référence dans le marketing de contenu appliqué au tourisme, propose 42 ateliers et conférences pour répondre aux grands enjeux du secteur : intelligence artificielle, durabilité, nouvelles attentes des voyageurs et productivité.
IA et Marketing de Contenu : Les nouveaux leviers de performance
Face à la montée en puissance de l’IA et à l’évolution des attentes clients, #CMonTheBeach 2025 propose des ateliers taillés sur mesure pour répondre aux enjeux des entreprises touristiques . ZOOM sur une sélection d’ateliers :
L’IA au service de la performance
-
E5 – L’IA au service de l’entreprise touristique : des applications concrètes pour automatiser, personnaliser et optimiser la gestion.
-
E10 – Répondez mieux à vos avis clients grâce à l’IA : gagnez en réactivité et en pertinence.
-
E15 – Outils IA pour l’hébergement : digitalisez vos process et facilitez la gestion opérationnelle.
-
E20 – Parcours d’achat repensé : anticipez les attentes de clients ultra-connectés.
-
E42 – Gagner 2h par jour grâce à l’IA : des retours d’expériences inspirants.
Le marketing de contenu à l’ère numérique
-
M25 – Boostez votre production de contenu : des outils pour publier plus vite et mieux.
-
M41 – SEO & IA : maîtrisez les nouveaux codes du référencement naturel.
-
E32 – Employee advocacy : vos équipes deviennent vos meilleurs ambassadeurs sur LinkedIn.
Un virage vers un tourisme plus responsable
-
E27 – 10 actions concrètes pour devenir un hébergement éco-responsable : répondre aux attentes des voyageurs tout en valorisant votre image.
Attirer et fidéliser les talents
- M35 – Manager les nouvelles générations : comprendre et intégrer les attentes des jeunes professionnels du secteur
En parallèle des ateliers, un showroom de 30 exposants, une soirée networking aux Pins Penchés et des temps de rencontre avec des experts du secteur sont prévus. C’est l’occasion idéale de se former, networker et découvrir les dernières innovations pour faire la différence.