Accompagner les entreprises sur le chemin de la décarbonation. Comment ? La CCI organise deux ateliers animés par nos experts pour mieux appréhender les enjeux ainsi que les solutions pour s’engager dans un monde bas carbone.

Grande Matinée Transition le 14 mai prochain au Palais des congrès de Grasse.

Cet événement sera l’occasion pour vous de découvrir différentes initiatives de transition, ainsi que d’échanger avec des experts du domaine. 15 ateliers proposés durant la matinée, chacun abordant un aspect spécifique de la transition vers une entreprise plus durable et responsable.

La CCI Nice Côte d’Azur vous propose deux ateliers sur la thématique de la décarbonation.

Programme des ateliers :

9h15 : atelier  « Transition vers un monde bas carbone : les aromes, parfums, cosmétiques au cœur du changement »

Participez à cet atelier de sensibilisation pour comprendre comment les TPI/PMI de la filière arômes parfums cosmétiques ont un rôle essentiel à jouer dans la transition vers un monde bas carbone. Familiarisez-vous avec les enjeux de mesure et de réduction des émissions de gaz à effet de serre et découvrez la méthodologie du projet « Mission Carb 0 » piloté par la CCI Nice Côte d’Azur.

Atelier organisé dans le cadre d’un projet européen intitulé « Mission Carb 0 » et co-financé par l’Union Européenne dans le cadre du programme Interreg France-Italia ALCOTRA.

10h : atelier  «  Valorisation énergétique des déchets et effluents de la filière arômes et parfums

Comprenez les enjeux et les procédés existants pour traiter et valoriser les déchets que vous générez. Cet atelier vous permettra également de découvrir le projet initié sur votre territoire et rejoindre une dynamique collective d’économie circulaire. Atelier organisé par les experts de la CCI Nice Côte d’Azur et Prodarom

Programme :

• 8h30 : Accueil
  • 8h45 : Cérémonie d’ouverte avec Jérôme Viaud, Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse
  • 9h15 : Parcours de 3 ateliers à choisir selon vos besoins
  • 12h15 : Apéritif de clôture