Parfaitement intégré à l’environnement du Cap d’Antibes, le Port Gallice bénéficie d’une situation privilégiée que le projet architectural Gallice 21 entend valoriser. Ce projet, d’un montant global de 15 millions d’euros, prévoit la réhabilitation de 3 000m² de bâtiments avec la création de locaux pour les professionnels, d’un centre de formation, d’espaces de co-working et d’une salle de port.  Outre le réaménagement avec le rehaussement des quais et leurs pentes en forme inversée pour éviter l’écoulement des eaux dans le bassin, la rénovation de la station d’avitaillement et la refonte du plan mouillage, l’objectif est de faire du Port Gallice, le Port vert du 3ème millénaire, exemplaire en matière environnemental. Le parti pris est une végétalisation prédominant le minéral, adaptée à toutes les saisons, et écologique (sans désherbage, sans arrosage, économie d’énergie etc.) pour que la nature reprenne ses droits. Quatre prototypes sont en cours d’expérimentation :

• Le bureau témoin ;
  • La végétalisation des parkings ;
  • La toiture terrasse ;
  • Le point propre

Jean-Pierre SAVARINO

Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur

Président de Gallice 21

vous invite à découvrir la présentation des planches d’essais de végétalisation des parkings et du bureau témoin.

en présence de

Jean LEONETTI, Maire d’Antibes Juan-les-Pins