Depuis la tempête Alex, la CCI Nice Côte d’Azur s’est engagée au plus près des vallées et de leurs entreprises pour les accompagner dans leur reconstruction.  Aux côtés de partenaires européens, elle participe ainsi aux projets ALPIMED PATRIM axé sur le tourisme et PROBIODIV dédié à la protection de la biodiversité. Dans ce cadre, un éductour, circuit de découverte virtuel intitulé « Nos vallées ont du talent » a été élaboré avec la Chambre d’Agriculture des Alpes-Maritimes (CA06) et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Région PACA (CMAR PACA) pour montrer les richesses de la vallée de la Roya, de la Vésubie et de la Tinée à travers les populations, les différents métiers et savoir-faire.

L’histoire de ces territoires se racontera donc au travers de vidéos et d’une exposition itinérante dans les communes de Tende, Isola et Saint-Martin Vésubie entre le mois de juillet et le mois d’août 2022.

Pour marquer le lancement officiel de l’éductour, la CCI Nice Côte d’Azur et ses partenaires organisent un vernissage de l’exposition estivale « Nos vallées ont du talent » à la CCI Nice Côte d’Azur.

A cette occasion, un coup de projecteur sera donné à la Vallée de la Vésubie avec la remise de 6 labels Qualité Tourisme, seule marque d’Etat attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations.

Mardi 14 juin 2022 à 17h30

A la CCI Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel, à Nice

Au programme

• Exposition de photographies d’Éric Barnabé et projection des vidéos réalisées par Signature Production
  • Remise du label Qualité Tourisme aux 6 entreprises de la vallée de la Vésubie : Alpage Boreon, Relais des Merveilles, Camping Les templiers, Restaurant du Grand Capelet, Camping à la Ferme Saint Joseph et les Ecrins de Belvédère.

A propos du label Qualité Tourisme :

Etabli en 2005, il s’agit d’un label de marque déposé par l’Etat attribué aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations. Il récompense par exemple, l’offre de prestations personnalisées, une propreté et un confort assuré ou encore un personnel attentif. C’est un outil d’attractivité et de compétitivité.

Les prochains évènements

Toutes filières