Avec le soutien de ses partenaires institutionnels et des médias azuréens, la CCI Nice Côte d’Azur vient de lancer une grande campagne de communication pour inciter consommateurs et entreprises à acheter local, en priorité.

Acteur de premier plan durant le confinement pour aider le monde économique à faire face à la crise du COVID-19 et au confinement, la CCI Nice Côte d’Azur a mis en œuvre de nombreuses initiatives avec les services de l’Etat, le Conseil Départemental et les collectivités territoriales : plan d’urgence, guichet unique, kit de renseignement… Désormais, avec le déconfinement, l’heure est au plan de relance pour faciliter cette nouvelle étape aux entreprises et commerces azuréens.

Dans le cadre du plan de relance, la CCI met notamment en œuvre une vaste campagne de communication. Objectif : inciter les consommateurs à donner de l’air à leurs commerçants, en priorisant l’achat en local. Mais aussi de créer un « BtoB » vertueux, en poussant les entreprises azuréennes à choisir des TPE, PME et PMI azuréennes au moment de générer un bon de commande. De bons réflexes pour aider l’indispensable redémarrage de l’économie locale, durement impactée par cette crise. « Actuellement, chacun doit s’investir pour favoriser le plus possible la relance de notre économie », souligne Jean-Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d’Azur. « Cette campagne à l’échelon du 06 est complétée par celle menée au plan national par CCI France. Un patriotisme économique nécessaire, par lequel tout le monde peut contribuer à sauver des commerces, des entreprises… Donc des emplois et des familles ».

Synthèse de cette démarche, le hashtag #Jachète06etVOUS ? est présent sur les deux visuels de la campagne, qui a obtenu un soutien immédiat de toutes les collectivités, mettant à disposition leurs supports de communication pour la relayer : le Conseil départemental 06, la Métropole Nice Côte d’Azur, les communautés d’agglomération Cannes Pays de Lérins, Pays de Grasse, Sophia Antipolis, Rivera Française, les communautés de communes Pays des Paillons et Alpes d’Azur.

La campagne est également soutenue par les médias et réseaux de communication azuréens : Nice-Matin, 20 Minutes, Les petites Affiches, la Tribune côte d’Azur, le Journal des Entreprises, IN’ Magazine, Ecomnews, Vildéo, Clear Channel, Métrobus ainsi que Radio Emotion et Cannes Radio. D’autres vont s’ajouter dans les prochains jours, permettant à la campagne d’être présente à la fois sur les ondes, la presse quotidienne, hebdomadaire (économique) et magazine, mais aussi avec plusieurs centaines de faces sur les bus, les tramways, l’affichage digital et l’affichage public grand format, ainsi que sur le web, les réseaux sociaux…