Des acteurs publics et privés s’engagent pour rendre l’offre touristique azuréenne plus attractive en l’adaptant aux nouveaux usages.

Le Fonds Tourisme Côte d’Azur a été créé à l’initiative de M Capital, société de services d’investissement, avec la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, la BEI (Banque Européenne d’Investissement), le concours de la Métropole Nice Côte d’Azur et de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur.

Dédié aux entreprises du tourisme de la Côte d’Azur, qu’elles soient privées ou publiques, ce Fonds de dette de 60 M€ réunit des investisseurs publics et privés dans le but de favoriser et accélérer la mise en œuvre des projets de création, de rénovation ou de reprise dans le secteur du tourisme sur la Côte d’Azur.

Le Fonds Tourisme Côte d’Azur est un Fonds de cofinancement, proposant une offre de financement agile et souple, complémentaire de l’offre bancaire. Pour l’ensemble du réseau bancaire local, le Fonds Tourisme Côte d’Azur constitue un allié et un garant. Il est à la fois levier du changement et preuve de l’engagement de tout un territoire pour le développement durable et responsable de l’activité et de l’attractivité touristique de la région Côte d’Azur.

Les financements accordés pourront aller jusqu’à 2,5 M€ par projet, le plan d’investissement prévoyant 10 à 15 investissements chaque année.

Les secteurs d’activité ciblés sont larges : hôtellerie et restauration, montagne, nautisme, œnotourisme, parfumerie, culture, nouvelles expériences touristiques, tourisme d’affaires, sport et bien-être, etc. avec comme point commun leur caractère durable et responsable.

Plus d’info sur www.fondstourismecotedazur.fr