Toute l’actualité > Actualité entreprise > L’entreprise Solar Cloth System distinguée par l’Etat

L’entreprise Solar Cloth System distinguée par l’Etat

La start-up – qui développe des tissus photovoltaïques capables de s’adapter à différentes surfaces – vient de recevoir le prix I-Nov2020.

Créée en 2014 par Alain Janet à Mandelieu-la-Napoule, Solar Cloth system est lauréate du Concours d’innovation, volet i-Nov, qui récompense des projets d’innovation à fort potentiel pour l’économie française et portés par des startups et des PME. Distinguée par le Premier ministre, l’entreprise obtient également le label du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), marque de crédibilité auprès des partenaires.

Son innovation ?

« Des tissus solaires aux applications multiples ». Ces panneaux photovoltaïques très fins et souples, ressemblant à des feuilles, s’adaptent à différentes surfaces, notamment le tissu.

Les films solaires sont utilisés aussi bien en mer et sur terre que dans les airs : voiliers, tentes, sacs à dos, drones ou encore avions… Les réalisations sont multiples avec comme mission de « fournir une énergie propre partout et pour tous » servies par une haute technologie, une expertise et un savoir-faire unique.

https://www.solar-cloth.fr/