Vous souhaitez communiquer efficacement sur vos valeurs et votre engagement RSE ? Développez les compétences essentielles au déploiement d’une communication responsable adaptée à votre entreprise et à ses enjeux.

Vous êtes une TPE/PME déjà engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et/ou de Transition Ecologique ? La formation proposée par la CCI Nice Côte d’Azur est faite pour vous ! Destinée plus particulièrement aux dirigeants, responsables de communication-Marketing, référents RSE-QSE- Développement Durable, elle vous donnera les clefs pour valoriser l’image de votre entreprise et asseoir sa réputation.

Ce programme vous permettra de définir les objectifs, les cibles et les actions de votre communication responsable. A l’issue vous pourrez définir votre plan d’action pour valoriser votre démarche RSE, maîtriser les outils et méthodes pour mettre en œuvre cette communication, mettre en place une communication adaptée qui évite le greenwashing », et maîtriser les fondamentaux d’un événement écoresponsable.

Concentrée sur deux journées, la formation comprend des ateliers d’intelligence collective, des études de cas, des mises en situation et des échanges entre participants. Un ensemble d’interactions vous permettant d’être acteur et de repartir avec une feuille de route adaptée à vos besoins.

Avant la formation, évaluez votre niveau de maturité avec l’outil START en ligne !

• Formation en présentiel répartie sur 2 journées
  • Dates : 30 novembre et 14 décembre 2023
  • Horaires : 9h à 17h30
  • Lieu : CCI Nice Côte d’Azur, 20 Bd Carabacel, 06000 Nice
  • Tarif : 990 € HT / Prise en charge possible par votre OPCO. A valider directement avec ce dernier.
Photo de profil de Pôle Dev. Durable

Pôle Dev. Durable