En complément de la plateforme geolocal06.fr qui permet de recenser les établissements ouverts ou proposant un click&collect / drive / livraison, de nombreuses communes azuréennes recensent les professionnels restant ouverts, mais aussi ceux qui livrent à domicile.

Si vous souhaitez rejoindre cette dynamique, faîtes-vous connaître auprès de votre municipalité ! Et pour identifier qui livre ou reste ouvert, consultez les annuaires ci-dessous.

Communes, vous organisez vous aussi ce service de recensement sur votre territoire ? Faites-le savoir via solidarite-covid19@cote-azur.cci.fr pour figurer dans cette liste.

mise à jour le 13-11-2020
1 – les commerçants et restaurateurs livrant les habitants de leur commune

Antibes Juan les Pins :

Beaulieu-sur-Mer

Biot :

Cagnes-sur-Mer:

Carros :

la Colle-sur-Loup :

Grasse :

Mandelieu-La Napoule :

Menton :

Mougins :

Nice :

Saint-Laurent du Var

Saint jean Cap Ferrat

Tourrette-Levens :

Valbonne

Vallauris Golfe-Juan :

Vence :

Villeneuve-Loubet :

Focus sur les dispositifs de la ville de Cannes

Cannes :

• Mise en place d’un guichet unique pour accompagner les entreprises : 04 97 06 40 72
  • Ce numéro dédié au sein du service Commerce et Artisanat permet de centraliser les demandes pour répondre à toutes les questions et orienter utilement, avec un contact identifié au sein de la CCI.
    Ce « guichet unique » facilite l’accès aux mesures par les entreprises sinistrées et permet d’orienter vers les organismes en charge de l’accompagnement et du soutien aux socio-professionnels.
  • Un traitement personnalisé pour chaque demande de commerçants reçue avec un appel de la mairie puis une réponse écrite.
  • Plan de communication à destination des commerces de proximité :
    Une campagne de communication pour soutenir les commerces de proximité en faisant appel au « patriotisme économique cannois », en rappelant le contexte sinistré lié au Coronavirus Covid-19.
  • Allô Courses : En savoir +
    Le service Allô Courses permet d’accompagner les commerçants en prenant les commandes des magasins qui le souhaitent.
  • Shoppeer : En savoir +
    Ce service permet de relayer les informations sur les magasins ouverts, qui proposent de la livraison ou du click & collect. Shoppeer regroupe toute l’offre des commerces cannois quel que soit le moyen de livraison (uber eats, delivroo, petit livreur, panier bleu, etc.) et c’est entièrement gratuit.
    Pour créer une offre et annoncer que vous êtes ouverts et/ou proposer des modes de livraison : https://shoppeer.pro/pro
  • Help Commerces – Réactivation de l’opération Help Commerces, qui permet, de recueillir des dons de particuliers et entreprises pour acheter des prestations ou des produits auprès de petits commerçants locaux et les redistribuer aux personnes fragiles et précaires.
  • Remboursement de la CFE pour les entreprises de l’hôtellerie, restauration, événementiel

Afin de bénéficier du remboursement de la CFE 2020, les entreprises concernées peuvent faire leur demande sur le site de la Ville en suivant le lien ci-après :

Les pièces nécessaires doivent être transmises avant le 10 décembre 2020.

Toutes les demandes sont à réaliser sur le site de la Ville.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le : 04 97 06 45 38.

• Exonération des droits de terrasse et petite voirie
  • Exonération en octobre, novembre et décembre.
2 – les commerçants restant ouverts

Antibes :