L’assemblée est composée de membres administratifs, élus et de conseillers techniques.

L’assemblée se réunit une fois par mois pour fixer les grandes orientations à donner à l’action de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Vos interlocuteurs CCI

Les interlocuteurs CCI sont les principaux managers des équipes internes.

Direction générale

Franck SCARLATTI, Directeur général
Attachée de Direction : Michèle DABBENE
Michele.DABBENE@cote-azur.cci.fr

Cabinet du Président

Jean-Pierre SAVARINO, Président de la Chambre de commerce et d’industrie
Directeur de Cabinet : Céline MERCIER
president@cote-azur.cci.fr

Direction appui aux entreprises et territoires (D.A.E.T)

Peggy MISIRACA, Directrice
Assistante : Ketty LUCCIN
Ketty.LUCCIN@cote-azur.cci.fr

Direction formation professionnelle et apprentissage (D.F.P.A)

Vincent DEMAS, Directeur

Service Presse

Catherine JACQUES
Catherine.JACQUES@cote-azur.cci.fr
T : 04 93 13 73 96
P : 06 79 75 59 61

Magali ANGELI
Magali.angeli@cote-azur.cci.fr
T : 04 93 13 74 06

Le bureau

Mandature 2021-2026

L’assemblée de la Chambre de Commerce et d’Industrie désigne en son sein un Bureau, qui est l’organe exécutif de la Compagnie Consulaire. Le bureau est élu pour 5 ans et il est composé par :

– Jean-Pierre SAVARINO, Président

– Laurent LACHKAR, Vice-Président en charge de la Formation

– Fabienne GASTAUD, Vice-Président en charge de l’Industrie -Energie et Environnement

– Cédric MESSINA, Vice-Président Délégué en charge de l’Innovation

– Jacques KOTLER, Vice-Président Délégué en charge du Commerce

– Charles GALBOIS, Vice-Président Délégué en charge du Tourisme

– Anis NASSIF, Trésorier

– Karine BRUT, Trésorier adjoint

– Anne LECHACZYNSKI, Secrétaire et déléguée à l’International et aux projets européens

– Jessica BOVIS, Secrétaire et déléguée à l’Aménagement du Territoire

– 2 conseillers spéciaux : Pascal NICOLETTI et Michèle HOELLARD

Les membres Elus

Les membres élus sont les 64 chefs d’entreprise, élus pour 5 ans par l’ensemble des électeurs que sont les 66 000 commerçants, industriels et prestataires de services du département.
Un renouvellement général des mandats s’effectue tous les 5 ans et il s’agit d’une fonction bénévole.

voir le trombinoscope

Les membres Honoraires

Les présidents, vice-président et trésorier honoraires de la CCI Nice Côte d’Azur depuis 1968.

Voir la galerie des portraits

Les membres associés

Aux côtés des membres élus, siègent des membres associés, désignés par la Chambre de Commerce et d’Industrie. Leur rôle est consultatif et ils complètent la représentation géographique et professionnelle dans les Alpes-Maritimes.

Voir la liste

Les conseillers Techniques

La Chambre de Commerce et d’Industrie désigne des Conseillers Techniques à chaque mandature. Ils sont choisis en raison de leur compétence parmi les personnalités les plus qualifiées du secteur public ou privé et leur rôle est consultatif au cours d’une assemblée générale.

Voir la liste

Les commissions

Les commissions de la CCI Nice Côte d’Azur ont pour objectif de travailler sur les grands enjeux du territoire économique. Elles sont composées de membres élus et de collaborateurs de la CCI, de membres associés et de chefs d’entreprise. Ces commissions se réunissent plusieurs fois par an et font l’objet d’un travail en coordination avec l’UPE 06 (Union Patronale).

Les membres élus à la CCI régionale PACA des Alpes Maritimes

Des élus azuréens ont des mandats régionaux afin de coordonner les actions régionales avec les actions locales.