Des associations unies pour apporter le meilleur de chaque organisation dans un seul objectif : soutenir le chef d’entreprise face à ses difficultés et le sortir de son isolement.

Elles étaient trois au lancement du portail de la prévention des entreprises en juin 2021, elles sont désormais quinze en 2023. Un collectif de quinze associations* présentes dans les Alpes-Maritimes au service des entrepreneurs en difficulté.

En quelques clics sur le portail de la prévention des entreprises, « le chef d’entreprise en difficulté » peut trouver le bon interlocuteur qui saura l’écouter et l’aider. C’est rapide (une dizaine de questions simples et pragmatiques permet l’aiguillage vers l’association du collectif la plus légitime à intervenir prioritairement), 100% gratuit, sans engagement et la confidentialité est absolue.

Et comme il n’est pas forcément évident d’appeler à l’aide, des partenaires « sentinelles » alertent les associations du collectif quand ils détectent une situation d’échec ou de danger pour une entreprise ou son dirigeant.

Lancé à l’initiative de l’association Entre Head, le portail de la prévention des entreprises est soutenu par plusieurs partenaires institutionnels : l’UPE 06, la CCI Nice Côte d’Azur, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes et la Chambre de l’Agriculture des Alpes-Maritimes.

*Les associations du collectif : Apesa 06, CAIRE, CIP 06, La clinique juridique, ECTI Côte d’Azur, Entre Head, GPA06, Réseau Initiative, Second souffle, Stop Burn Out, 60 000 Rebonds, Observatoire Amarok.

A découvrir sur https://www.prevention-entreprise.com/

Photo de profil de Marjorie BOURSE