Elles étaient trois au lancement du portail de la prévention des entreprises en juin 2021, elles sont désormais quinze en 2023. Un collectif de quinze associations* présentes dans les Alpes-Maritimes au service des entrepreneurs en difficulté.
En quelques clics sur le portail de la prévention des entreprises, « le chef d’entreprise en difficulté » peut trouver le bon interlocuteur qui saura l’écouter et l’aider. C’est rapide (une dizaine de questions simples et pragmatiques permet l’aiguillage vers l’association du collectif la plus légitime à intervenir prioritairement), 100% gratuit, sans engagement et la confidentialité est absolue.
Et comme il n’est pas forcément évident d’appeler à l’aide, des partenaires « sentinelles » alertent les associations du collectif quand ils détectent une situation d’échec ou de danger pour une entreprise ou son dirigeant.
Lancé à l’initiative de l’association Entre Head, le portail de la prévention des entreprises est soutenu par plusieurs partenaires institutionnels : l’UPE 06, la CCI Nice Côte d’Azur, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes et la Chambre de l’Agriculture des Alpes-Maritimes.
*Les associations du collectif : Apesa 06, CAIRE, CIP 06, La clinique juridique, ECTI Côte d’Azur, Entre Head, GPA06, Réseau Initiative, Second souffle, Stop Burn Out, 60 000 Rebonds, Observatoire Amarok.
A découvrir sur https://www.prevention-entreprise.com/