Quel statut juridique choisir ?

Trouvez le statut juridique qui correspond le mieux à votre activité…

Ne mettez pas la charrue avant les bœufs ! Choisir la forme juridique optimale pour votre entreprise est une étape clef qui demande de s’y attarder.

Responsabilité financière, fiscalité de l’entreprise, mais aussi fiscalité personnelle du dirigeant, couverture sociale, taux des cotisations … 

Quel statut juridique pour quelles conséquences ? Quel format sera le plus adapté à votre entreprise ? Le choix du statut de votre entreprise dépend de :

  • Votre projet (après réalisation de votre business plan),
  • Vos ambitions,
  • Votre situation personnelle.

Vous souhaitez être accompagné sur les aspects juridiques de votre projet ?

La CCI propose une formation certifiante à la création-reprise d’entreprise au cours de laquelle un atelier juridique est animé par des avocats du Barreau de Nice et Grasse.

Je contacte un conseiller

Photo de profil de CFE - Centre Formalités Entreprises
CFE - Centre Formalités Entreprises
* Champs obligatoires
« Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

2 commentaires sur “Quel statut juridique choisir ?

  1. Bonjour je suis retraité et je souhaite créer une entreprise avec le statut de EIRL.
    Mon activité porte sur:
    Formations et conférences (stress, apprentissages, mémoire, enfants et adultes surdoués.
    Coaching: troubles des apprentissages, surdoués, adultes en stress.
    Editions: assurer un cadre légal pour l’édition et la vente de livre (la maison d’édition a été créée en 2005, n’a publié qu’un ouvrage tiré à 200 ex.

    Je souhaite obtenir un numéro d’agrément pour faire des formations auprès d’administration comme l’éducation nationale ou les CHU.

  2. Bonjour,
    Nous vous invitons à contacter directement notre centre d’appel – 0 800 422 222 (gratuit depuis un poste fixe) afin de répondre correctement à votre demande.
    bien cordialement

Comments are closed.