Donnez vie à votre projet et obtenez les compétences clés pour consolider votre projet en suivant une formation certifiante.

En premier lieu, bravo pour votre démarche. Créer son entreprise est toujours une aventure et nous vous souhaitons pleine réussite pour votre projet.  Pour créer votre entreprise, il faut procéder par étape. La formation « 5 jours pour entreprendre » vous permettra de mettre en place votre projet en suivant une démarche logique.

Les principales étapes pour la création d’une entreprise sont : la validation de l’idée, le business plan, le financement, les démarches de création et le démarrage de l’activité.

Objectifs de la formation

L’objectif principal de la formation est de vous aider dans la construction de votre activité et de vous apporter les clés essentielles pour accéder à la réussite.

• Valider la pertinence de votre projet.
  • Prendre la véritable mesure du projet avec toutes les étapes que cela engendre.
  • Vous donner les outils et la méthode pour construire le business plan

• Etre déterminé à entreprendre
  • Avoir une idée formalisée

Programme de la formation 5 jours pour entreprendre

7 ateliers collectifs spécifiques pour :

• Identifier vos aptitudes, compétences et savoir-faire qui seront vos atouts.
  • Élaborer la stratégie et le développement commercial par l’étude de marché et l’analyse de l’environnement pour vous démarquer.
  • Étudier les différentes formes juridiques et leurs incidences pour bien choisir votre statut.
  • Aborder la fiscalité dans l’entreprise et choisir votre régime fiscal.
  • Construire votre étude prévisionnelle : bâtir votre compte de résultat, votre plan de financement et votre plan de trésorerie.
  • Connaître les critères d’évaluation du banquier face à une demande de financement et les éléments déterminants dans sa prise de décision.
  • Définir votre régime social en tant que dirigeant et en connaître le fonctionnement.
  • Connaître les formalités à accomplir pour immatriculer votre entreprise et les aides disponibles.

• 1 demi-journée de validation des compétences acquises.

Avantages

• Gagner du temps par rapport à une démarche individuelle.
  • Faciliter la prise de décision du lancement du projet.
  • Rencontrer des professionnels pour poser vos questions et,
  • Sécuriser votre création d’entreprise en évitant les écueils.

Tarif

Comment s’inscrire ?

Vous avez 3 possibilités pour vous inscrire à la formation « 5 jours pour entreprendre » :

1 – Je m’inscris et finance la formation avec mon compte formation :

a. Connectez-vous sur le site « Mon compte formation » www.moncompteformation.gouv.fr
b. Créez votre compte en vous munissant de votre numéro de sécurité sociale.
c. Trouvez la formation « 5 jours pour entreprendre » à Nice.
d. Créez un compte « France Connect + » pour obtenir votre identité numérique (Consultez le tutoriel pour créer votre identité numérique en PDF)
e. Inscrivez-vous à la session de votre choix ( une session par mois).

Clôture des inscriptions 11 jours ouvrés avant le début de la session

2 – Je finance moi-même la formation :

Choisissez la date qui vous convient, inscrivez-vous et payez en ligne.

Ou complétez le bulletin d’inscription et retournez-le, accompagné du règlement au plus tard 10 jours avant le début de la session, à déposer à l’accueil de la CCI ou par voie postale (CCI Nice Côte d’Azur « 5 jours pour entreprendre », 20 bd carabacel, 06000 Nice).

3 – Mon employeur finance la formation :

Remplissez le formulaire d’inscription ci-dessous et renvoyez le par email à la CCI Nice Côte d’Azur afin d’obtenir un devis.

Pour déposer vos avis et éventuelles réclamations, cliquez sur le lien.

Taux de satisfaction : 99% (TS+S)

Taux de réussite 2023 : 78%

Photo de profil de Service Création

Service Création

Découvrez nos autres solutions

Solutions

Se mettre en conformité RGPD

Mettez en conformité RGPD votre entreprise.

Solutions

Se former à la cybersécurité

Protégez votre entreprise contre les risques de piratage et de vols d’informations stratégiques​.