Comment verser votre taxe d’apprentissage 2021 aux établissements du Campus Sud des Métiers

Le saviez-vous ? La taxe d’apprentissage est un impôt versé par les entreprises, destiné à financer le développement des formations en apprentissage et la formation initiale.

Pour une partie de cet impôt, les entreprises décident de son attribution aux établissements de formation de leur choix !

Versez-la aux établissements habilités du campus Sud des Métiers, jouez la proximité et réalisez un investissement d’avenir !

En 2021, calculez le montant de votre taxe d’apprentissage…

1 – Votre base de calcul est 0,68% de la masse salariale de votre entreprise en 2020. Les entreprises de plus de 250 salariés verseront la Contribution Supplémentaire à l’Apprentissage (CSA) aux OPCO.

2 – Votre contribution prendra la forme suivante :

• 87% pour le financement de l’apprentissage, part à verser par à votre OPCO de référence. (Pour les entreprises de +11 salariés, le premier acompte doit être versé à partir au plus tard le 28 février 2021).
  • 13% pour le financement des formations initiales technologiques et professionnelles (hors apprentissage), avant le 1er juin 2021 (pour toutes les entreprises quel que soit le nombre de salariés)

En quelques clics, calculez les montants de votre « part apprentissage » et votre solde taxe d’apprentissage (13%) …Et versez dès maintenant et directement

Les établissements de formation habilités du Campus Sud des Métiers