Le Campus Sud des Métiers lance en ce début 2021 un nouveau programme de formation nommé H2M (Hospitality Middle Manager).

Il s’adresse aux demandeurs d’emploi en mobilité professionnelle vers des emplois de managers dans l’hôtellerie. Dépôt des candidatures avant le 27 janvier.

Ce premier programme de formation émanant du Campus Sud des Métiers a été conçu avec les syndicats professionnels hôteliers de Cannes, Antibes – Juan-les-Pins, Nice et Menton ; et avec le soutien financier de Pôle emploi. Son calendrier ambitieux prévoit le début de la formation en février 2021 avec un programme de quatre mois sur le Campus et de six mois en entreprise. Une vingtaine de candidats seront retenus à la suite des trois étapes de sélection. A la clef à l’issue de la formation : un CDD de six mois pour la saison 2022 proposé par les entreprises partenaires du programme.

Le middle manager est un collaborateur indispensable à la réussite de l’exploitation d’un établissement hôtelier. Placé sous la responsabilité des managers de direction, il est un manager opérationnel en contact direct au quotidien avec les équipes et les clients. Ainsi, il assure le management de l’organisation de son service, le management de l’offre de services en vue d’une expérience client unique et le management de l’équipe de collaborateurs.

La formation s’adresse aux demandeurs d’emploi en mobilité professionnelle vers des emplois de managers dans l’hôtellerie, diplômés d’un bac+2 ou justifiant d’une expérience professionnelle significative et d’un niveau d’anglais professionnel.

« Nous recherchons des personnes entre 25 et 35 ans qui ont déjà une première expérience professionnelle ou même plusieurs, qu’elles aient déjà travaillé dans le secteur de l’hôtellerie ou non, mais surtout avec un grand sens du client, du service et du travail en équipe, ainsi que la maîtrise de langues étrangères. Et bien sûr, des personnes motivées avec une envie de travailler dans un secteur d’activité qui va forcément reprendre ! », précise Brice Duthion, manager de la Filière Tourisme au Campus Sud des Métiers.

Une formation à la pédagogie active

« L’enseignement sera effectué en mode projet avec un hôtel virtuel. Une étude de cas structurera l’ensemble de la partie pédagogique, les enseignements seront majoritairement assurés par des professionnels en activité. Il y aura du travail en ateliers, une réelle mise en situation connectée à la réalité du secteur touristique. » poursuit Brice Duthion.

Déroulement des candidatures en 3 étapes :

• Etape 1 : Dépôt des demandes de candidature (date limite : 27 janvier 2021 – 16h)
  • Etape 2 : Dossier de candidature et tests en ligne (date limite : 29 janvier 2021 – 16h)
  • Etape 3 : Journées de recrutement et job-dating (2 et 3 février 2021)

Début de la formation : 22 février 2021

Campus Sud des Métiers – Filière Tourisme