Toute l’actualité > Actualité > Transition écologique des entreprises & RSE : une deuxième vague pour l’appel à candidature CEDRE

Transition écologique des entreprises & RSE : une deuxième vague pour l’appel à candidature CEDRE

Vous voulez faire partie des entreprises régionales engagées dans la RSE mais avez raté la première vague de candidature de CEDRE 2022 ? N’hésitez plus, vous avez encore jusqu’au 15 mai pour agir.

Le Contrat pour l’Emploi et le Développement Responsable des Entreprises (CEDRE) a pour objectif d’accompagner et de soutenir dans la durée des entreprises en développement, créatrices d’emplois qui s’engagent dans la transition écologique et la responsabilité sociétale et environnementale (RSE).

CEDRE est le dispositif phare de la deuxième phase du Parcours de la transition écologique des entreprises de la Région Sud – Provence Alpes-Côte d’Azur qui place la transition écologique comme levier de développement économique.

Quelles sont les entreprises éligibles ?

L’appel à candidature CEDRE concerne les TPE et PME de moins de 250 salariés ayant au moins deux ans d’existence (ou présenter au moins un bilan) et dont le siège social – ou un établissement concerné par l’accompagnement – est localisé en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’entreprise s’engage dans une démarche de performance globale (RSE) ambitieuse, notamment sur le plan environnemental, à travers un projet de développement solide et créateur d’emplois. Enfin elle doit être éligible au régime « de minimis » (cumul d’aides « de minimis » < 200 K€ sur les 3 dernières années).

Vous souhaitez savoir si vous êtes prêt à franchir le pas ? Votre CCI vous propose de réaliser votre autodiagnostic de maturité Transition écologique et RSE en ligne

Quelles aides de la Région ?

Les entreprises sélectionnées pourront bénéficier d’un accompagnement par un consultant pour réaliser un diagnostic et les aider à élaborer un plan d’actions ambitieux sur les champs de la transition écologique, de la RSE et du développement économique. L’entreprise sera intégrée dans la communauté CEDRE lui permettant de bénéficier d’un suivi individuel semestriel et d’un accompagnement collectif pendant trois ans, incluant partages d’expériences et parrainages. Enfin, elle aura la possibilité d’accéder au dispositif de soutien à l’investissement des entreprises de la communauté CEDRE.

Comment candidater ?

Les entreprises sont invitées à remplir un dossier de candidature en ligne accompagné des pièces jointes demandées et ce avant le 15 mai 2022.

Besoin d’infos ? Contactez votre CCI

Je contacte un conseiller

Photo de profil de Pole Dev. Durable
Pole Dev. Durable

    * Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »