Découvrez un accompagnement complet par un conseiller expert pour transmettre sereinement votre entreprise.

Quelles sont les étapes nécessaires à la cession de mon entreprise ? Que vaut mon entreprise sur le marché ? Comment s’applique la fiscalité liée à la vente de mon entreprise ? Autant de questions légitimes que tout cédant d’entreprise se pose.

Ne restez pas seul(e) avec vos questions ! L’accompagnement « Mon Projet d’Entreprise – Transmission d’entreprise » proposé par la CCI est un programme complet en trois étapes (analyse du besoin, montage et suivi du projet) qui vous permettra de transmettre votre entreprise dans de bonnes conditions et d’envisager l’avenir après la cession de votre entreprise.

Avec son socle commun, ce programme individuel vous permettra de faire le point sur vos motivations, de construire votre projet de transmission (diagnostic global de votre entreprise, état des lieux en matière de transition écologique et numérique ainsi que de responsabilité sociétale des entreprises, mise en place d’un plan d’actions prioritaires) et de bénéficier d’un suivi sur deux ans.

En fonction de vos besoins, des modules complémentaires* viendront renforcer votre projet de transmission dont l’accompagnement sera réalisé en face-à-face avec un conseiller expert de la CCI Nice Côte d’Azur.

Et grâce au financement par La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’AGEFIPH et le Réseau des CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce programme est accessible à tous.

N’hésitez plus, contactez nos conseillers !

*Combinaison de trois modules à sélectionner parmi les modules suivants :

• Valorisation de l’entreprise
  • Recherche de repreneur
  • Coaching transmission
  • Appui juridique, fiscal, financier
  • Appui juridique
  • Transition écologique
  • Transition numérique
Photo de profil de Service Cession-Reprise

Service Cession-Reprise

Je contacte un conseiller

* Champs obligatoires