La Métropole de Nice Côte d’Azur souhaite récompenser les entreprises et entrepreneurs azuréens générateurs de valeur ajoutée grâce à leurs initiatives pour le secteur du commerce territorial.

Fortement impactés par la crise du Covid-19, les acteurs du secteur commercial ont dû rapidement s’adapter et développer des solutions pour maintenir leur activité fragilisée et répondre aux nouveaux enjeux qu’elle a révélés. Dans ce contexte, la Métropole Nice Côte d’Azur a mis en place les « Trophées du commerce innovant » qui s’organisent sous la forme d’un Appel à Manifestation d’Intérêt.

Des initiatives vertueuses pour le territoire

Ouvert jusqu’au 15 avril 2022, la finalité du concours est de primer les entreprises porteuses de projets innovants et pertinents pour le territoire. Les projets qui seront valorisés tournent autour de plusieurs thématiques. Notamment, la démarche écoresponsable, le développement d’une politique inclusive à l’égard des personnes en situation de handicap et la mise en place d’un sourcing plus éthique (local, court) et/ou d’approche innovante. Ainsi, les lauréats pourront bénéficier d’une subvention allant de 5 000 à 10 000 € pour pérenniser et développer leurs activités. La réponse définitive sera adressée par courrier aux candidats au plus tard en mai 2022.

Consultez les critères d’éligibilité et les modalités de candidature

Photo de profil de Pôle Commerce

Pôle Commerce

Je contacte un conseiller