Toute l’actualité > Actualité > Une aide financière pour les professionnels recevant du public

Une aide financière pour les professionnels recevant du public

Le Département a mis en place une aide d’un montant plafonné à 1 000 € pour l’acquisition d’équipements de protection et d’hygiène jetables.

Les professionnels recevant du public doivent adapter leurs activités aux nouvelles normes sanitaires, engendrant un coût supplémentaire non négligeable alors même que la plupart connaissent des difficultés de trésorerie du fait de la fermeture de leur établissement.

Les professionnels concernés

Tous les établissements recevant du public peuvent bénéficier de cette aide exceptionnelle. A savoir, les commerces de détail alimentaires et non alimentaires, les artisans et les travailleurs indépendants en charge du transport des personnes ainsi que les professionnels du tourisme recevant du public. Ces derniers peuvent par ailleurs cumuler cette aide avec le dispositif de soutien aux aménagements qui leur est dédié.

Le matériel éligible

Cette aide de remboursement porte uniquement sur les matériels de protection et d’hygiène à usage professionnel : masques, gants, blouses, surblouses, charlottes, surchaussures, visières ou lunettes de protection, gels hydroalcooliques, écrans de protection. Pour être éligible au remboursement, le matériel devra avoir été acquis entre le 28 avril 2020 et au plus tard deux mois après la date officielle de réouverture au public.

Pour obtenir plus d’informations, consulter le site internet du Département.