Toute l’actualité > Actualité > Une nouvelle formation pour la filière Numérique

Une nouvelle formation pour la filière Numérique

Vous avez des connaissances de base en conduite de projet ? Du 22 au 24 septembre, le Campus Sud des Métiers vous propose d’approfondir vos compétences grâce à une formation portant sur les méthodes « agiles » et l’outil SCRUM.

Les méthodes classiques de gestion de projet (notamment informatique) ne sont plus en adéquation avec les besoins et pratiques des entreprises. En effet, les évolutions rapides des technologies nécessitent plus de flexibilité, permettant ainsi de réagir au changement plutôt que de suivre un plan préétabli et figé.

Ouverte à tout type de profil et de fonctions dans l’entre­prise, la formation numérique SCRUM permet d’appréhender la démarche agile dans sa globalité. Elle alterne ateliers pratiques et mises en situation via des « serious games », les concepts clé émergents des différents ateliers. Ces méthodes sont devenues le nouveau standard de gestion de projet. En impliquant tous les acteurs d’un projet, elles permettent de mieux maîtriser les délais, les coûts et d’augmenter la qualité des produits.

Les bénéfices de la formation ? Adapter les méthodes à chaque contexte en répondant aux vrais besoins de l’organisation, mettre en œuvre la démarche SCRUM, identifier les responsabilités de chacun des acteurs ou encore déployer un large panorama d’outils SCRUM.

À l’issue de la formation, l’apprenant connaîtra les forces et faiblesses de l’outil SCRUM ainsi que ses spécificités de développement. La formation a également pour objectif d’appréhender les méthodologies connexes de type Lean-IT, Extreme Programming et l’intégration continue.

Qu’est qu’une méthode agile ?

La méthode agile est une méthodologie de gestion de projet qui permet de renforcer les relations entre les membres de l’équipe mais aussi entre l’équipe et le client avec pour deux axes majeurs : flexibilité et souplesse.

Je contacte un conseiller

Photo de profil de Elodie Pain
Elodie Pain

    * Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »