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Vous êtes commerçant ? C’est le bon moment pour préparer la relance avec Coach Commerce !

Alors que le contexte est encore très contraint pour le commerce, la pleine reprise d’activité semble encore loin… Les CCI de Provence-Alpes Côte d’Azur et la Région Sud proposent justement aux commerçants de mettre à profit cette période. Comment ? En faisant appel au nouveau programme Coach Commerce pour doper leur lieu de vente et se préparer pour la relance.

Voir le bon côté de la situation actuelle, faire des projets pour la sortie de crise, c’est difficile. Même quand les aides compensent une partie du chiffre d’affaires perdu (confinements, couvre-feu…). Mais le rôle des CCI, au-delà de faciliter l’accès à ces aides et soutenir les entrepreneurs dans l’urgence, est de permettre de garder confiance et donc de réaliser que c’est le moment de s’armer pour « l’après ». C’est ce que le réseau des CCI de Provence-Alpes-Côte d’Azur a fait cet automne, en accompagnant en proximité près de 1300 commerçants dans leur transformation digitale pour maintenir un minimum d’activité. C’est le cas à nouveau aujourd’hui en mettant à leur disposition Coach Commerce, un programme régional visant à améliorer l’expérience client sur le lieu de vente et donc booster son chiffre d’affaires : agencement de sa boutique, réalisation de ses vitrines, animation, attractivité, services, éco-responsabilité.

Investir pour la reprise et la relance, ça coûte combien ? 

Sachant que les commerçants de Provence-Alpes-Côte d’Azur ne disposent ni de temps (généralement), ni d’argent (encore plus actuellement) pour « se poser » et se projeter, les conseillers du réseau CCI ont élaboré Coach Commerce avec un financement de la Région Sud, permettant un accompagnement très accessible que ce soit en termes de disponibilité comme en coût. Pour une participation de 250 € (au lieu de 3 290 €), tout commerçant de la région peut ainsi :

  • Réaliser son autodiagnostic (état des lieux du point de vente) et bénéficier de premiers conseils ;
  • participer à 3 ateliers thématiques parmi 4 proposés (une demi-journée par atelier) ;
  • cibler une action spécifique pour sa boutique (deux demi-journées avec un conseiller pour choisir l’axe de développement) ;
  • intégrerla solution choisie au sein du lieu de vente avec l’aide d’un expert durant deux journées (architecte spécialisé dans le commerce de proximité, agence de communication, agence de développement commercial, consultant en développement durable, …).

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Fanny LORILLARD
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