Toute l’actualité > Actualité > Whoog (Sophia Antipolis) et l’ARS lancent la plateforme #FaceAuCovid

Whoog (Sophia Antipolis) et l’ARS lancent la plateforme #FaceAuCovid

La jeune pousse azuréenne, qui développe avec succès sa solution de gestion des recrutements et remplacements de santé est elle aussi montée au créneau. Objectif : permettre de mobiliser une force d’appoint au système de santé.

L’Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) a fait appel à l’application de remplacement e-santé Whoog pour soutenir les établissements de santé de la région, afin de constituer des équipes renfort.

Ensemble, ils lancent un appel aux volontaires (étudiants ou retraités, professionnels de santé) pour aider les équipes soignantes et mobiliser des remplaçants au sein des cellules de crise des établissements de santé et médico-sociaux. Whoog centralise les inscriptions des vacataires et les relaie aux établissements de la région. Ainsi, tous peuvent prêter main forte aux établissements et structures de santé de la région Paca (CHU de Nice, AP-HM, Ephad…..) et contribuer à la gestion de crise du COVID-19.

Les volontaires sont appelés à se faire connaître auprès de l’ARS en s’enregistrant directement ici : http://faceaucovid.fr/

Cette réserve de mobilisation des professionnels de santé est complémentaire de la réserve sanitaire nationale. En fonction des besoins, les volontaires seront mobilisés hors cadre de la réserve sanitaire. Mais même si vous n’êtes pas un professionnel de santé, vous pouvez participer à la réserve civique. Avec l’appli gratuite RH de gestion des remplacements Whoog, chacun peut donc s’inscrire sur la plateforme avec son identité, ses compétences, et indiquer sa zone de mobilité. Le volontaire sera alors alerté si des missions sont à pourvoir dans les établissements à proximité.

« Cette crise est totalement inédite ! Soutenir les établissements et les professionnels de santé est essentiel pour combattre le virus Covid-19, indique l’ARS. Avec le soutien de Whoog et son savoir-faire, nous pouvons venir en aide au personnel soignant qui est en première ligne depuis le premier jour. Grâce à cette plateforme, toute proposition d’aide sera transmise aux établissements de santé de la région Paca, chaque personne inscrite pourra être appelée si besoin !

Depuis 6 ans, notre application e-santé est la solution digitale qui soutient les établissements (hôpitaux, CHU, GHT, Ephad…) en recherche de personnel (aides-soignants, infirmiers, professions libérales, brancardiers, etc.) dans la gestion des remplacements, » déclare Guerric Faure, directeur de Whoog.

Les remplaçants sont tous volontaires et disponibles. Ils choisissent les missions en fonction de leur situation personnelle, en gardant la liberté d’accepter ou de refuser. Le droit à la déconnexion est donc préservé. Face à cette crise, nous avons tout de suite apporté notre soutien à tous les établissements et professionnels de santé, nous nous portons à leur disposition et appelons tous les citoyens disponibles à les soutenir. ».

 Votre entreprise est azuréenne et développe une initiative solidaire visant à soutenir ou adapter l’activité économique des Alpes-Maritimes ? Faites-le savoir en nous communiquant l’information par e-mail à solidarite-covid19@cote-azur.cci.fr

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :