Toute l’actualité > Accélérer le développement des innovations dans le secteur du Naturel

Accélérer le développement des innovations dans le secteur du Naturel

La société grassoise Tournaire Equipement SAS obtient une subvention de 230 000 € pour sa plateforme collaborative « WiNatLab », véritable incubateur d’intelligence collective.

Imaginée en 2020, la plateforme WiNatLab s’adresse à tous les acteurs du Naturel désireux de développer des projets innovants, performants, et plus respectueux de l’environnement. Le développement du Naturel est essentiel dans la transformation des économies et répond aux enjeux de transition écologique des secteurs industriels.

WiNatLab trouve son essence dans la volonté de Tournaire Équipement SAS (groupe ADS) et ses partenaires de mettre en valeur les ressources naturelles à forte valeur ajoutée et ce, dans des domaines d’application variés : arômes, cosmétiques, nutraceutiques, biocontrôle.

La plateforme WiNatLab offre un service couvrant tous les aspects du développement des actifs jusqu’à l’industrialisation. Elle intègre des contributeurs ciblés, à la pointe de leur domaine d’expertise, qu’il s’agisse de conseils, d’études, d’analyses, de technologies ou de procédés innovants.

La plateforme collaborative WiNatLab est opérationnelle depuis le mois de février 2021, et a suscité un grand intérêt des acteurs du marché, avec de nombreuses campagnes d’essais engagées et plusieurs projets d’industrialisation en cours.

En juillet 2021, dans le cadre d’un appel à projets France Relance*, Tournaire Equipement SAS a obtenu une subvention de 230 000 euros. Celle-ci permettra de lancer une 2ème phase d’investissement pour élargir la gamme de solutions semi-industrielles du WiNatLab, d’accélérer la conception de deux nouvelles unités pilotes et d’agrandir l’espace dédié au WiNatLab à Grasse.

 

Plus d’infos : https://winatlab.tournaire.fr/

 

* La CCI Nice Côte d’Azur, après avoir identifié les dispositifs et critères d’éligibilité aux financements publics, a travaillé en partenariat avec le Pôle de Compétitivité Innov Alliance à la formalisation et au montage du dossier en lien avec les équipes Tournaire Equipement SAS.