Dans le cadre du projet STEp-IN-UP, un appel à manifestation d’intérêt (AMI) est ouvert jusqu’au 20 avril pour sélectionner des entreprises expertes capables d’accompagner des startups et des entreprises innovantes.

Début 2020 le projet STEp-IN-U*P été lancé avec un premier appel à manifestation d’intérêt** pour la sélection start-ups et d’entreprises innovantes proposant des solutions pour les filières stratégiques de l’économie bleue et de l’économie verte, en particulier dans les secteurs du tourisme durable, du nautisme, de l’énergie et des biotechnologies.

Seconde étape aujourd’hui : la sélection, par le biais d’un appel à manifestation d’intérêt, d’entreprises expertes pour accompagner les start-ups qui seront sélectionnées pour prendre part au programme. Première mission : effectuer un diagnostic 360° de l’entreprise. En fonction des retours, les experts participeront à la définition de services prioritaires (sessions de formation, accompagnement individuel…) pour définir et formaliser un plan d’actions conjoint franco-italien.

Les experts travailleront en étroite collaboration avec les partenaires du projet dont la CCI Nice Côte d’Azur.

*STEp-IN-UP, d’une durée de vingt-quatre mois, a démarré au mois de mai 2020Il vise à renforcer le tissu entrepreneurial transfrontalier (France/Italie) dans les filières stratégiques de l’économie bleue et de l’économie verte. Il a pour objectif de soutenir le développement des startups de moins de deux ans et des entreprises innovantes de moins de trois ans.

Ce projet cofinancé dans le cadre du Programme Interreg Italie-France Maritime 2014-2020.

** Appel à manifestation d’intérêt pour les startups et les entreprises innovantes – CCI Nice Côte d’Azur (cote-azur.cci.fr)

Les partenaires de ce projet :

• Date limite de candidature :  20 avril à 12h00.

Documents à télécharger pour candidater

Photo de profil de Nadège BOUGET

Nadège BOUGET