Toute l’actualité > Actualité > Entreprises, c’est le moment de trouver votre futur apprenti !

Entreprises, c’est le moment de trouver votre futur apprenti !

Investissez sur la compétitivité et la transmission des savoir-faire en jouant la carte de l’apprentissage.

La formation professionnelle est un levier ! Recruter un apprenti, c’est une aubaine pour les entreprises, pour l’économie mais c’est également un geste citoyen pour l’emploi des jeunes… Leur offrir l’opportunité d’un contrat d’apprentissage, c’est une solution pour leur permettre de s’insérer avec efficacité dans le monde professionnel.

Et pour les entreprises ? L’alternance présente de nombreux avantages, aussi bien d’un point de vue humain que financier : former un jeune aux valeurs de son entreprise, disposer d’aides exceptionnelles et d’exonérations de charge avantageuses ou encore bénéficier d’un regard neuf sur son activité.

De nouvelles formations pour les métiers d’avenir

La CCI Nice Côte d’Azur figure parmi les acteurs de premier plan de l’apprentissage et contribue au développement des compétences du territoire et favorise l’emploi. Elle propose des formations en alternance du niveau CAP au Master, et facilite la relation entre l’entreprise et l’alternant. Pour répondre aux besoins en recrutement des entreprises, de nouvelles formations sur les filières professionnelles d’avenir du territoire ont également été ouvertes en 2021 dans le cadre du Campus Sud des Métiers : la formation « Hospitality Middle Manager » pour la filière Tourisme, la formation « Conseiller technique cycles », ou encore la formation « Développeur web/web mobile ».

Vous souhaitez recruter un apprenti ?

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site du Campus Sud des Métiers

Photo de profil de Campus Sud des Métiers