« Nous intégrons la question environnementale dans toutes nos décisions. »

Quel prix avez-vous reçu et dans quel cadre ?

Nous avons été labellisés Clé verte pour l’année 2024 et avons rejoint les 1 564 hôtels engagés en France dans une démarche de tourisme et de développement durable.

Présentez-nous votre entreprise, votre histoire…

L’hôtel ibis Styles Nice Centre Gare a ouvert ses portes en 2015. Ces magnifiques bâtiments haussmanniens autrefois occupés par le centre des impôts de la ville de Nice, ont été transformés en un hôtel de 135 chambres bénéficiant d’infrastructures à la pointe et conformes aux normes environnementales actuelles.

Quels sont vos atouts qui, selon vous, ont fait la différence pour obtenir cette distinction ?

L’hôtel est doté de technologies récentes, faiblement énergivores, répondant aux normes et aux standards environnementaux les plus exigeants, mais c’est je pense la sensibilité de toute l’équipe sur ces sujets qui font la différence. Dans chaque étape de notre fonctionnement, qu’il s’agisse du management, de la communication, de l’information, etc. les questions du respect et de la protection de l’environnement sont omniprésentes.

Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

Nous avons la chance de bénéficier d’un magnifique patio au cœur de la ville. Nous travaillons sur un projet de végétalisation de notre terrasse avec la création d’un mur végétal qui sera irrigué par les eaux pluviales. Les travaux devraient être achevés d’ici la fin de l’année.

Parlez-nous du dirigeant que vous êtes ?

Je suis un responsable comblé qui travaille dans un cadre idyllique entouré d’une super équipe. J’ai également la chance de vivre depuis bientôt 30 ans dans cette superbe région. Amoureux de notre nature et de nos montagnes, je constate malheureusement au fil des années, l’impact négatif du réchauffement climatique et je n’ai pas envie de me contenter de ce constat. Je souhaite apporter, à mon niveau, ma pierre à l’édifice du changement nécessaire de nos comportements et de nos habitudes dans notre vie personnelle mais aussi professionnelle. Ce label en est une belle illustration.

Ibis Styles Nice Centre Gare
Bruno Félix, directeur