Pour répondre à la demande des entreprises du secteur CHR (Café-Hôtels-Restaurants), la CCI Nice Côte d’Azur organise des permanences et un webinaire. Objectifs ? Leur permettre d’avoir des explications personnalisées sur les dispositifs d’aide suite à la crise sanitaire.

Les permanences seront organisées en visioconférences les 30 avril et 03 mai prochains afin d’informer les entreprises du secteur sur le Fonds de Solidarité et les faire bénéficier d’un rendez-vous personnalisé de trente minutes avec un expert de la CCI Nice Côte d’Azur*.

Le webinaire « Geler ses dettes pour préserver sa trésorerie et rebondir » aura, quant à lui, lieu le 7 mai. Le rendez-vous aura pour but d’orienter les entreprises sur la procédure de conciliation et ses évolutions dans le cadre de la crise sanitaire mais également sur la procédure permettant de prévenir les difficultés de l’entreprise.

Au programme :

• Qu’est-ce que la procédure de conciliation ?
  • Qui peut faire l’objet d’une procédure de conciliation ?
  • Comment se déroule la procédure de conciliation judiciaire ?

Différents intervenants seront présents : Fabien Paul, élu CCI Nice Côte d’Azur et ancien président du Tribunal de Commerce de Nice ; Maitre Agnetti, avocat en droit des sociétés ; ainsi que Maitre Denis Gasnier, mandataire judicaire.

Evènements gratuits

Permanence le 18 mai je prends un rendez-vous en ligne