Professionnels des Alpes-Maritimes, formez-vous pour maîtriser la veille, outil stratégique pour mieux anticiper et prendre des décisions adaptées à votre environnement.

En tant qu’entreprises, vous exercez au sein d’un marché concurrentiel qui se transforme, subit des mutations diverses (technologiques, juridiques…) et aborde de nouveaux enjeux pouvant impacter votre activité. Ainsi, vous devez être à l’écoute de votre écosystème pour saisir les occasions de développement et évoluer de façon pérenne.

Pourquoi mettre en place une veille ?

Facteur clé de succès, la veille professionnelle permet d’appréhender de manière multidimensionnelle votre environnement pour identifier rapidement ses différentes conjonctures.

Marché, concurrence, technologies, règlementation, e-réputation… Si elle est bien menée, elle offre des informations précieuses à exploiter pour faire les bons choix, anticiper et diminuer les incertitudes économiques et les changements, satisfaire les attentes de la demande… Tout cela dans le but de consolider vos avantages concurrentiels.

Une formation complète

L’objectif de la formation veille 360° est de vous donner toutes les clés qui vous permettront de mettre en place un système de veille efficace et adapté aux besoins spécifiques de votre entreprise.

Avec cette formation, l’entreprise pourra anticiper sur son environnement soit en captant des opportunités (prospects, tendances du marché…) soit en détectant des menaces (la concurrence, les évolutions de la réglementation…).

Plusieurs types de veille seront abordés afin de vous assurer de repartir avec des outils opérationnels et performants (veille commerciale, concurrentielle, réglementaire, technologique, image…) en fonction de vos enjeux et vos priorités.

Intéressés ? Plus de détails sur la formation et inscription à la prochaine session du 30 juin

Photo de profil de Marjorie Billaud

Marjorie Billaud