Toute l’actualité > Actualité > Nouvelle parution : les chiffres clés 2021 de l’économie azuréenne

Nouvelle parution : les chiffres clés 2021 de l’économie azuréenne

Le document de référence de l’économie des Alpes-Maritimes est paru. Découvrez-le sans plus tarder !

Faites le point sur les données économiques et sociales du département :

  • La population, l’emploi, la formation,
  • Les secteurs de l’industrie, de la construction, du commerce, des services, de l’immobilier, du tourisme, des transports…
  • La création d’entreprises,
  • Le commerce extérieur et la fiscalité…

Zoom sur l’économie verte

L’économie verte représente, dans les Alpes-Maritimes, 956 établissements, 8 300 emplois et 1,6 milliard de chiffre d’affaires.

La diversité des métiers de l’économie verte, son dynamisme économique et l’évolution du cadre réglementaire en font une des filières au plus fort potentiel de développement. Ce secteur en pleine croissance va aussi grandement bénéficier du plan de relance massif adopté par le gouvernement en 2020, qui met en exergue l’écologie, la compétitivité et la cohésion.

Je contacte un conseiller

Photo de profil de Observatoire Sirius
Observatoire Sirius

    * Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »