Toute l’actualité > Actualité > Permanence notaire, une aide de choix pour les entrepreneurs

Permanence notaire, une aide de choix pour les entrepreneurs

Bénéficier de conseils juridiques gratuits ? C’est possible !

Suite à la signature en décembre 2018 d’une charte de partenariat avec la Chambre des Notaires des Alpes-Maritimes, la CCI Nice Côte d’Azur pérennise en 2020 les Permanences notaires.

L’idée ?

Proposer aux dirigeants un rendez-vous individuel, efficace et ciblé, afin de sécuriser son entreprise qu’elle soit au stade de sa création, de sa transmission ou en plein développement.

Des conseils, délivrés gratuitement, qui permettront à chaque entrepreneur de faire les bons choix patrimoniaux, matrimoniaux ou en matière de succession. Et ce notamment sur les questions de transmission familiale liées au pacte Duteil, dispositif – rappelons-le – permettant notamment de réduire les droits de succession et de donation.

La procédure à suivre pour bénéficier de cette permanence est simple.  Il vous suffit de prendre un rendez-vous (obligatoire) en indiquant la date souhaitée.

Les entretiens (quarante cinq minutes) se tiennent tous les deuxième jeudi* du mois de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 à Nice au 22 boulevard Carabacel.

Consultez l’agenda pour connaitre toutes les dates.

Contact : Roxana Murat au 04 93 13 75 23 ou par mail à cession.reprise@cote-azur.cci.fr.

Je contacte un conseiller

Photo de profil de Service Cession-Reprise
Service Cession-Reprise
* Champs obligatoires
« Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :